F1 - Course encourageante pour Team Lotus

F1 - Espagne 2011 - La course - Team Lotus

Team Lotus a confirmé ses progrès en course à Barcelone, malgré un souci d'échappement pour Jarno Trulli et un accident pour Heikki Kovalainen.

Jarno Trulli a gagné trois places au départ et il s'est retrouvé en 15ème position. Il n'a cependant pas pu suivre le rythme des pilotes Force India et Williams durant toute l'épreuve, à cause d'un échappement endommagé, et il est 18ème à l'arrivée.

Heikki Kovalainen était juste derrière son équipier dans le premier relais. Sa course s'est terminée avec un accident dans le virage 4.

Jarno Trulli - 18ème

La course a été très bonne, » se réjouit l'Italien. « J'ai encore pris un bon départ, parmi d'autres cette saison, donc c'est très positif. J'ai gagné plusieurs places et j'étais bien placé dès le début. Évidemment, avec les pneus tendres, la voiture se comportait mieux qu'avec les durs et ça nous a offert deux très bons premiers relais. Malheureusement, vers le milieu de la course, j'ai senti un problème avec l'échappement qui affectait l'arrière, et mes performances sont devenues moins bonnes. »

« Mais au final, c'était une bonne course pour moi. Je me suis battu comme un lion, je suis content de moi et j'ai senti que j'avais tiré le meilleur de la voiture aujourd'hui. Il y a encore un peu de travail à faire pour revenir sur ceux de devant, mais c'est fantastique d'avoir encore mis un tour à ceux derrière nous. »

« L'ensemble aérodynamique est bon, il faut juste le développer pour l'avenir et augmenter encore plus l'écart sur ceux de derrière, et continuer à le réduire avec les voitures de devant. »

Heikki Kovalainen - Abandon

« C'est une vraie déception d'avoir fini l'après-midi comme ça, » déplore le Finlandais. « J'ai fait une erreur à l'entrée du virage 4 et je suis sorti de la piste, mais jusque là, la course était assez bonne. Jarno et moi, nous étions bien placés au début et nous nous sommes longtemps battus en milieu de classement mais les pneus ont commencé à se détériorer et les performances ont chuté. »

« Nous aurions peut-être dû nous arrêter plus tôt mais nous allons encore beaucoup apprendre de ce week-end et nous pouvons nous préparer pour Monaco, je pense que ce sera un week-end intéressant pour tout le monde. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez