F1 - Souci de boîte pour Liuzzi

F1 - Espagne 2011 - La course - HRT

Vitantonio Liuzzi était devant les pilotes Marussia Virgin avant d'avoir un problème de boîte de vitesses à Barcelone. Narain Karthikeyan a souffert.

Narain Karthikeyan est le dernier pilote en course, à un tour des leaders. Vitantonio Liuzzi a de son côté été le premier pilote à abandonner, à cause d'un problème de boîte de vitesses. Il était pourtant devant les Marussia Virgin.

Narain Karthikeyan - 21ème

« C'était une course très difficile, » déplore l'Indien. « Les pneus se dégradaient énormément, surtout à l'arrière, et c'était difficile de piloter. Les premiers tours étaient bons mais après j'ai eu de gros problèmes avec l'arrière. J'ai également eu des soucis avec mon baquet. Je me suis brûlé le dos et à certains moments la douleur était très forte. »

« L'aspect positif est que j'ai fini la course, même si elle n'a pas été bonne. Nous devons comprendre pourquoi nous avons été si loin, nous pensions que notre rythme de course serait meilleur ce week-end mais ça n'a pas été le cas. »

« Les qualifications ont été bonnes mais notre rythme de course ne l'était pas, contrairement aux dernières courses. C'est peut-être à cause de la grande différence entre les pneus durs et tendres, qui rendent les réglages difficiles et provoquent un gros survirage. Nous devons travailler sur ça. »

Vitantonio Liuzzi - Abandon

« J'ai pris un très bon départ,en doublant quelques voitures dans le premier virage, comme à la dernière course, » se félicite l'Italien. « Tout se passait bien, l'équilibre de la voiture était bon, j'étais devant les deux Virgin et je creusais l'écart dans le premier relais. Cela a confirmé les progrès espérés par rapport à la dernière course. »

« Après le premier arrêt, avec le deuxième train de pneus, nous avons perdu de l'adhérence à l'arrière, comme en qualifications. J'ai également commencé à sentir des problèmes en montant les rapports, ça s'empirait et finalement j'ai dû m'arrêter. C'est vraiment dommage parce que sans ce problème, nous aurions eu un meilleur rythme dans le deuxième relais pour nous battre avec les Virgin jusqu'au bout. »

« Narain a fini la course, ce qui est toujours positif parce que nous avons plus de données, mais maintenant il faut penser à la course et pas seulement à voir l'arrivée, parce que nous progressons et nous devons tenter de finir devant Virgin. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Hispania, Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez