Publié le 22/05/2011 à 11:37

GP2 - Leimer gagne, accident pour Bianchi

GP2 - Barcelone - Course 2

Fabio Leimer a dominé la deuxième course de Barcelone en GP2. Jules Bianchi a été évacué par ambulance suite à un gros accident avec Giedo van der Garde.

Fabio Leimer était en pole et il est resté devant au départ. Jules Bianchi, deuxième sur la grille, a pris un mauvais envol, contrairement à Giedo van der Garde, qui s'élançait depuis la septième place.

En arrivant au premier virage, Bianchi a tenté de se déporter sur la gauche, où se trouvait van der Garde. Leurs roues se sont touchées et les deux hommes ont violemment percuté le mur sur le côté gauche.

Van der Garde a pu sortir de sa monoplace mais Bianchi a été évacué par civière. Il a fait un signe de la main pour montrer qu'il va bien, même s'il est peut-être blessé.

Pas de point pour les Français

La course n'a pas été animée à l'avant. Fabio Leimer a mené du départ à l'arrivée devant Dani Clos.

Troisième place pour Marcus Ericsson devant Davide Valsecchi, qui a doublé Sam Bird en fin de course. L'Anglais prend cependant la tête du championnat.

Stefano Coletti a été sixième durant toute l'épreuve mais Josef Kral a tenté de le doubler à deux tours de l'arrivée. Le Monégasque a trop résisté et les deux hommes se sont accrochés. Le point de la sixième place revient finalement à Fairuz Fauzy.

Grosjean remonte, Pic change d'aileron

Romain Grosjean partait de la dernière place après avoir été exclu de la première course. Le Franco-Suisse a réussi de très nombreux dépassements, en doublant même trois pilotes d'un coup dans le virage 3 à quelques tours de l'arrivée. Il prend finalement la neuvième place.

Charles Pic, vainqueur samedi, était septième en début de course mais il a dû passer aux stands pour changer d'aileron avant, suite à un léger contact au départ. Il termine à la 19ème place.

A noter que comme dans la première course, Esteban Gutierrez a percuté Michael Herck.

- Toutes les infos sur Barcelone 2011, Fabio Leimer, Romain Grosjean, Charles Pic et Jules Bianchi

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez