Publié le 24/05/2011 à 15:44

WRC - Loeb vise un nouveau succès en Argentine

WRC - Sébastien Loeb favori en Argentine

Sébastien Loeb peut creuser l'écart au championnat du monde en Argentine, une épreuve qui lui a souvent réussi. Il y aura des portions sur asphalte cette année.

Sébastien Loeb a remporté les cinq derniers Rallyes d'Argentine et Citroën a dominé les quatre rallyes sur terre disputés cette année. L'Alsacien est le favori logique pour cette épreuve.

« Nos résultats sont le fruit du travail de toute l’équipe, » souligne Loeb. « C’est forcément bon signe de voir que les Citroën DS3 WRC sont à leur avantage sur la terre mais l’écart est infime à l’arrivée de chaque rallye. »

« Il faudra être performant d’entrée et jusqu’au bout car, avec une spéciale de 48 kilomètres pour débuter la dernière journée, il ne sera pas question de se relâcher. »

Un rallye mixte

Le Rallye d'Argentine aura la particularité d'être mixte. L'essentiel des spéciales seront disputées sur terre mais 20% du parcours sera sur asphalte. Pour se préparer, Citroën a fait une séance d'essais sur asphalte la semaine dernière.

« Comme les portions d’asphalte sont au coeur de sections sur terre, on ne pourra pas jouer sur les réglages, » précise Loeb. « Il faudra adapter son pilotage pour être efficace. Et cette efficacité se traduira certainement par une bonne gestion de l’usure des gommes… »

- Toutes les infos sur Sébastien Loeb et le Rallye d'Argentine 2011

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez