Publié le 28/05/2011 à 19:42

F1 - Pérez ne prendra pas le départ

F1 - Monaco 2011 - Samedi - Sauber

Sauber a confirmé que Sergio Pérez ne prendra pas le départ suite à son gros accident à Monaco. Kamui Kobayashi, 12ème sur la grille, vise les points.

Sergio Pérez a réussi une belle performance en entrant en Q3 mais au début de cette partie de la séance, il a eu un gros accident à la sortie du tunnel. Le Mexicain a perdu le contrôle de sa Sauber, il a tapé le rail sur le côté droit et il a violemment percuté le mur situé au milieu après la chicane. L'impact a eu lieu sur le côté droit.

Pérez est resté conscient après l'accident et il ne souffre d'aucune fracture. Il a en revanche une commotion cérébrale et il ne prendra pas le départ.

Kamui Kobayashi a de son côté signé le 13ème temps, qui se transformera en 12ème place avec l'absence de son équipier. Il espère marquer des points.

Kamui Kobayashi - 13ème

« L'accident de Sergio a été un choc et je suis évidemment content qu'il n'ait pas de blessure sérieuse, » déclare le Japonais. « Au départ, je ne savais pas pour l'accident parce que j'étais à un test anti-dopage. »

« En qualifications, j'ai eu des difficultés avec ma voiture, qui rebondissait trop malgré plusieurs changements de réglages que nous avons fait pendant la troisième séance d'essais. Cependant, avec ma place sur la grille, les points sont à ma portée et c'est ce que je vise demain. »

Plus d'infos

- Qualifications: Vettel en pole, accident pour Pérez
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez