F1 - Petrov: « Je ne sentais plus mes jambes »

F1 - Monaco 2011 - La course - Lotus Renault

Vitaly Petrov a ressenti une très forte douleur après son accident à Monaco, mais il n'est pas blessé. Nick Heidfeld a pris les points de la huitième place.

Nick Heidfeld partait du fond du classement après des qualifications très difficiles. Il a évité les ennuis pour prendre une belle huitième place.

Vitaly Petrov était devant son équipier avant d'avoir un gros accident à la chicane de la piscine. Il n'a pas pu éviter Jaime Alguersuari, lui même ralenti par Lewis Hamilton. Petrov a eu une douleur très forte dans les jambes mais les examens n'ont révélé aucune blessure.

Nick Heidfeld - 8ème

« Tout d'abord, je suis ravi que Vitaly aille bien, » déclare l’Allemand. « Entendre qu'il n'a pas de fracture est une bonne nouvelle. Il était très bien placé et il a manqué de chance dans son accident. »

« Pour moi, le départ de la course a été bon, j'ai failli doubler une Force India mais je n'ai pas trouvé la place. Quand la voiture de sécurité est arrivée, j'ai suis entré aux stands très tard, mais je l'ai fait, ce qui m'a vraiment aidé. C'était un week-end difficile pour nous ici mais prendre quatre points est bon vu ma place sur la grille. »

Vitaly Petrov - Abandon

« Tout d'abord, je tiens à remercier tous mes supporters pour leur messages, les équipes médicales au circuit, l'hôpital pour leur efficacité et leur assistance amicale, et l'équipe pour son implication, » déclare le Russe. « C'était un assez gros impact et je ne sentais pas très bien mes jambes après l'accident. J'ai pensé que c'était mieux que l'équipe médicale aide à me sortir de la voiture parce que j'avais du mal à bouger. Je n'ai pas perdu conscience mais j'avais assez mal dans la voiture. »

« C'est dommage parce que j'avais pris un bon départ, en gagnant deux places immédiatement. Après mon arrêt, j'ai été coincé derrière Kamui Kobayashi, qui était très lent, et Adrian Sutil, qui était vraiment trop agressif pour défendre sa place, mais j'étais prudent parce que c'est très dur de doubler sur ce circuit. »

« Après, j'ai été pris dans l'incident. C'est dommage, parce que nous aurions pu marquer quelques points ce week-end. Je pense déjà à Montréal. Nous devons résoudre nos problèmes en qualifications et nous obtiendrons de bons résultats, notre rythme de course est très bon en général. »

Plus d'infos

- Course: Vettel triomphe devant Alonso et Button
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez