F1 - Alonso satisfait, Massa dépité

F1 - Monaco 2011 - La course - Ferrari

Fernando Alonso estime que sa deuxième place est un résultat important pour Ferrari. Felipe Massa a abandonné suite à plusieurs contacts avec Lewis Hamilton.

Fernando Alonso a doublé Mark Webber au départ et il a été troisième durant presque toute la course, avant de profiter du troisième arrêt de Jenson Button pour passer devant lui. En fin d'épreuve, il est revenu sur Sebastian Vettel mais malgré des pneus en meilleur état grâce à une stratégie avec un arrêt de plus, il n'a pas pu le doubler. Il prend quand même une belle deuxième place.

Felipe Massa était sixième en début d'épreuve. Après son arrêt, il a été sous la menace de Lewis Hamilton, qui l'a percuté puis doublé sous le tunnel. Massa, gêné, a violemment percuté le rail de sécurité et il abandonné.

Fernando Alonso - 2ème

« C'est mon meilleur résultat de l'année et je pense que c'est très important, surtout pour l'équipe, » souligne Alonso. « Il nous fallait un podium, il nous fallait nous battre jusqu'à la fin pour la victoire. Évidemment, ce n'est pas un circuit classique et nous ne devons pas tirer de conclusion d'une course qui écrit à chaque fois sa propre histoire. Nous devons réduire l'écart qui nous sépare des meilleurs : au Canada, nous aurons quelques nouveautés et j'espère qu'elles seront utiles. »

« J'ai pris un bon départ : s'il y avait eu un peu plus de place, j'aurais peut-être pu faire le même qu'en Espagne. Ensuite, j'ai tenté de préserver les pneus, avant d'attaquer Vettel à la toute fin, mais après il y a eu le drapeau rouge et c'était fini, parce qu'en pneus neufs, il était imbattable. »

« Malheureusement, ce genre de chose peut toujours se produire ici et ça fait partie du caractère de ce Grand Prix. Nous devons être satisfaits de ce résultat et penser à Montréal et Valencia, deux courses où nous étions très bons l'an dernier, avec confiance. L'écart est très gros au championnat, mais le chemin est encore long. »

Felipe Massa - Abandon

« Je suis très déçu de la façon dont ma course s'est terminée, » déplore le Brésilien. « Après que Hamilton ait tenté de me doubler au Loews, ce qui est impossible, en me percutant et en me poussant vers Webber, la voiture n'allait plus bien et je n'ai pas pu piloter correctement, ce qui lui a permis de passer à l'intérieur à l'entrée du tunnel. Je me suis retrouvé dans la poussière et j'ai fini dans la barrière. »

« J'ai pris un bon départ, mais au premier virage je me suis retrouvé derrière Webber et Alonso : j'étais à l'extérieur et Rosberg a pu me doubler à l'intérieur. J'ai manqué le wagon des leaders, parce que j'ai passé trop de temps derrière la Mercedes de l’Allemand. »

« Aujourd'hui, nous étions étions rapides et, vu la façon dont les choses se sont passées, j'aurais pu finir quatrième. Maintenant, nous partons pour le Canada, où nous espérons avoir une voiture capable de gagner, comme ici. Le fait d'avoir les mêmes pneus qu'ici, les tendres et les super tendres, est vraiment bon pour nous. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 30 mai 2011 à 09:20 surboumpour4roues dit : ..Hello_ je suis très surpris que Ferrari reconduise Massa pour 2012 ,il faut admettre qu'il a eu un énorme carton il y a bientôt 2 ans , mais son retour est un échec , il est visiblement diminué , on ne gagne pas un titre avec une voiture par team ,je crois que nous allons assisté a une rapide dégradation de l'ambiance chez Ferrari et un remerciement de Massa, a suivre ..............