F1 - Course à oublier pour Mercedes

F1 - Monaco 2011 - La course - Mercedes

Nico Rosberg et Michael Schumacher ont souffert à Monaco. Rosberg est hors des points et Schumacher a abandonné suite à un début d'incendie.

Nico Rosberg était cinquième en début de course mais il a eu du mal à gérer ses pneus et il s'est fait doubler par Felipe Massa et Pastor Maldonado. Après son arrêt, il n'a jamais semblé en mesure de retrouver les points. Il n'est que 11ème à l'arrivée, à deux tours du leader.

Michael Schumacher était cinquième sur la grille mais il a pris un très mauvais envol et il a chuté au neuvième rang. Il a également eu des difficultés avec les pneus, à cause d'un aileron avant endommagé, et il a été doublé par Lewis Hamilton et Rubens Barrichello. Il a décidé de changer d'aileron avant lors de son arrêt. Il a ensuite abandonné en raison d'un début d'incendie sur sa monoplace.

Nico Rosberg - 11ème

« J'ai pris un bon départ aujourd'hui, et c'est le point positif que nous pouvons retenir de la course, » déclare Rosberg. « Après, je pensais que je pourrais attaquer mais malheureusement les pneus arrières se sont dégradés dans le premier relais, ce qui m'a vraiment fait perdre de la performance. »

« C'était un week-end difficile pour nous, la voiture n'était pas à son meilleur niveau, et moi non plus, donc ça ne s'est pas très bien passé. Ça arrive parfois, mais nous allons attaquer et être meilleurs à Montréal. »

« Nous allons apprendre de ce qui s'est passé aujourd'hui et nous savons que le résultat ne correspond pas à notre niveau. Je suis certain que nous pouvons progresser et nous espérons des progrès dans deux semaines. »

Michael Schumacher - Abandon

« Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de points positifs à retenir de cette course, » déplore le septuple champion du monde. « Au final, il y a eu un incendie dans la boîte à air et la voiture s'est arrêtée, mais le début de la course n'était pas satisfaisant non plus. »

« Au départ, le système anti-calage s'est soudainement activé, donc j'ai dû recommencer la procédure de départ. Après, j'ai eu un contact avec Lewis au premier virage, donc mon aileron avant ne fonctionnait plus correctement, j'ai perdu de l'appui et ça a gêné mes pneus. »

« J'ai dû m'arrêter plus tôt que prévu et à partir de là, la course était évidemment compromise. La course était quand même intéressante, et je suis content que Vitaly Petrov ait l'air d'aller bien. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez