F1 - Kobayashi décroche son meilleur résultat

F1 - Monaco 2011 - La course - Sauber

Kamui Kobayashi a signé son meilleur résultat en Formule 1, avec une très belle cinquième place dans les rues de Monaco. Sa stratégie a parfaitement fonctionné.

Kamui Kobayashi à une nouvelle fois réussi une très belle remontée. La première intervention de la voiture de sécurité lui a permis de remonter au cinquième rang, avec un seul arrêt et un premier relais très long en pneus super tendres. Il a ensuite doublé Adrian Sutil.

En fin de course, il n'a pas pu résister à Mark Webber, qui avait des pneus en meilleur état. Il décroche quand même la cinquième place, son meilleur résultat en F1.

Sergio Pérez n'a pas pris le départ suite à son gros accident des qualifications.

Kamui Kobayashi - 5ème

« Je suis très content, » se réjouit le Japonais. « J'ai vraiment souffert en qualifications, mais l'équipe a fait du bon boulot sur la stratégie aujourd'hui. Le changement de pneus a été fait au moment parfait. Je n'ai pas eu de problème avec un si long relais en pneus super tendres, et je pense qu'ils auraient pu durer encore plus longtemps. »

« Après le départ, j'ai eu des problèmes avec le trafic, mais les uns après les autres, ils se sont arrêtés et c'est devenu mieux pour moi. Après mon premier et unique arrêt, j'étais coincé derrière Adrian Sutil, et je devais me défendre face à Mark Webber. Dans cette situation, c'était dur de gérer les pneus. »

« Sans le restart, j'aurais évidemment pu finir quatrième. Mais Mark était si proche dans les dernières tours que je ne pouvais rien faire pour défendre cette place. Cependant, je pense que la cinquième place est un bon résultat après un week-end difficile. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Sauber et Kamui Kobayashi
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez