F1 - Sutil ravi de retrouver les points

F1 - Monaco 2011 - La course - Force India

Adrian Sutil a pris une belle septième place à Monaco, malgré une crevaison. Paul di Resta a fait une course plus brouillonne, avec une pénalité.

Adrian Sutil a longtemps été quatrième, en ayant bénéficié de la première intervention de la voiture de sécurité. Il a commencé à souffrir avec ses pneus et il a été doublé par Kamui Kobayashi.

Il a ensuite fait une petite erreur, ce qui a provoqué le carambolage impliquant Vitaly Petrov derrière lui. Après avoir changé de pneus, il est reparti au huitième rang. L'abandon de Pastor Maldonado lui a permis de prendre la septième place.

Paul di Resta a eu une course difficile, en endommageant son aileron avant dans deux contacts, avec Jaime Alguersuari puis Jérôme d'Ambrosio. Il a reçu une pénalité pour le contact avec Alguersuari et il n'est que 12ème à l'arrivée, à un tour de son équipier.

Adrian Sutil - 7ème

« J'ai débuté la course en pneus durs et le but était d'adopter une stratégie à un arrêt, » explique Sutil. « Quand la voiture de sécurité est intervenue pour la première fois, j'ai pris les pneus les plus tendres et je savais que je serais avec eux pendant très longtemps. J'ai tenté de les faire durer, mais ils se sont dégradés après environ 15 tours et c'est là que j'ai eu un wagon de voitures derrière moi. »

« Je suis sorti large en passant dans les marbles au virage 12, ce qui m'a fait crever à l'arrière droit. Mais la voiture de sécurité est revenue et j'ai changé de pneus donc je n'ai pas perdu trop de temps. Donc j'étais huitième quand la course a repris et j'ai fini la course à la septième place. »

« C'est un superbe résultat pour l'équipe et nous sommes tous satisfaits parce que nous attendions ça depuis un moment. J'ai beaucoup de bons souvenirs ici à Monaco et c'est encore un bon moment à savourer. »

Paul di Resta - 12ème

« Je pense que tout se passait bien au début et notre stratégie semblait efficace, » note l'Ecossais. « Après mon premier arrêt, l'équipe m'a dit que pour faire marcher la stratégie, je devais doubler Alguersuari donc j'ai tenté de le faire à l'épingle. »

« C'est là que nous nous sommes touchés et que j'ai endommagé mon aileron avant, ce qui a entraîné un deuxième arrêt. Je reconnais ma faute pour cet accident, j'ai probablement été trop ambitieux. C'est dommage parce que la voiture marchait bien et sans cet accident j'aurais pu marquer quelques points. »

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Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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