F1 - Buemi ravi, Alguersuari déçu

F1 - Monaco 2011 - La course - Toro Rosso

Sébastien Buemi a marqué un point inespéré à Monaco. Jaime Alguersuari a été impliqué dans l'accident avec Lewis Hamilton et Vitaly Petrov.

Sébastien Buemi a su profiter des problèmes de ses adversaires pour prendre le point de la dixième place. Il ne s'attendait pas à faire si bien.

Jaime Alguersuari a été très loin de son équipier durant toute la course. Il a abandonné en percutant Lewis Hamilton, gêné par Adrian Sutil.

Sébastien Buemi - 10ème

« Je suis parti 16ème et j'ai fini dixième dans un Grand Prix très difficile, parce qu'à la fin, je dois dire que je ne savais pas où nous étions au niveau de la stratégie et des pneus, avec une situation rendue encore plus compliquée par la voiture de sécurité et le drapeau rouge, » explique le Suisse.

« Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre rythme de course parce que mes chronos étaient assez bons. Finir la course la plus difficile de l'année avec un point est satisfaisant, surtout si on prend en compte que les qualifications ne se sont pas si bien passées. Maintenant, j'attends le Canada avec impatience, où j'ai eu une bonne course l'an dernier, en finissant huitième. »

Jaime Alguersuari - Abandon

« J'ai eu l'impression d'être dans le trafic en permanence, ce qui est normal ici, donc je n'ai pas pu exploiter le plein potentiel des pneus, » explique le Catalan. « C'était très difficile, ou presque impossible, de dépasser donc je ne pouvais pas faire grand chose en étant parti si loin. »
« Concernant l'accident à la fin, je doublais Heidfeld à ce moment là. Je pense que Sutil a eu un problème avec ses pneus à l'arrière, donc Hamilton a freiné très fort devant moi, et même si j'ai freiné aussi fort que possible, c'était trop tard, je ne pouvais pas m'arrêter et je l'ai percuté. Évidemment, c'est décevant, mais notre rythme de course est encourageant donc j'espère que nous en profiterons à Montréal dans deux semaines. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez