F1 - La stratégie de Vettel était une erreur

F1 - Sebastian Vettel a gagné malgré une erreur

Sebastian Vettel n'a fait qu'un seul arrêt à Monaco, mais ce n'était pas la stratégie prévue. Il a fait ce choix suite à une erreur de Red Bull dans les stands.

Sebastian Vettel a adopté une stratégie à un arrêt à Monaco, contre deux pour Fernando Alonso et trois pour Jenson Button. Ce choix a été la conséquence d'une erreur de Red Bull: lors de son premier arrêt, l'équipe ne lui a pas mis les bons pneus.

« Il y a eu un problème de communication radio, » a expliqué Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, à AUTOSPORT. « Le plan était d'arrêter les deux pilotes à ce tour, mais les mécaniciens n'ont pas reçu la consigne. Ils ne savaient pas quels pneus ils devaient mettre sur la voiture. »

« Au final, Seb s'est retrouvé avec les pneus les plus durs et ce n'était pas prévu. Nous voulions reprendre les plus tendres pour faire comme Jenson. »

Vettel a décidé de ne pas revenir aux stands

Sebastian Vettel a décidé de garder ces pneus jusqu'à l'arrivée, pour un relais de plus de 60 tours en pneus tendres. Il a finalement pu en changer après 56 tours, grâce au drapeau rouge.

« Jenson nous a facilité la tâche en reprenant les pneus les plus tendres encore une fois, et après il fallait choisir quoi faire, » précise Horner. « C'était une stratégie risquée mais Sebastian l'a faite fonctionner. Il connaissait la situation et il a piloté de façon à économiser ses pneus. »

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Christian Horner

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 30 mai 2011 à 20:30 fazer80 dit : Les deux derniers grands prix gagnés avec la chance, ça va pas durer !