F1 - Pluie de critiques sur Hamilton

F1 - Massa et Maldonado critiquent Hamilton

Felipe Massa et Pastor Maldonado estiment que Lewis Hamilton a pris trop de risques pour les doubler. Massa demande des sanctions plus sévères contre l'Anglais.

Lewis Hamilton a été pénalisé deux fois à Monaco, pour des accrochages avec Felipe Massa et Pastor Maldonado, et il a jugé le comportement de ces deux pilotes « ridicule ». Les deux Sud-Américains rejettent la faute sur l'Anglais.

« Il a tenté de me doubler sur le vibreur, je ne pense pas que c'était possible de doubler, » a expliqué Massa à AUTOSPORT. « Je pense qu'il a été trop agressif. »

« Sous le tunnel, ma voiture était endommagée et je suis allé dans la partie sale, puis j'ai percuté le rail. Ce qu'il a fait est incroyable. Pas seulement avec moi, mais avec d'autres pilotes aussi. »

Maldonado critique également Hamilton

Maldonado a dû abandonner après son accrochage avec Hamilton. Il partage l'opinion de Massa: « Je pense qu'il a tenté la même manœuvre sur moi que sur Felipe, » a précisé le pilote Williams à AUTOSPORT. « Exactement la même. Il a été trop optimiste. »

« C'est un circuit très étroit et il faut être très prudent en doublant. J'ai réussi beaucoup de dépassements durant la course et je n'ai jamais eu de problème parce que j'étais convaincu que ça passerait. »

Massa veut plus de pénalités

Lewis Hamilton estime qu'il reçoit trop de pénalités mais à l'inverse, Felipe Massa aimerait que les commissaires infligent des sanctions plus dissuasives à l'Anglais.

« Je pense qu'il faut le pénaliser encore, et de la bonne façon, sinon il n'apprend pas, » explique le Brésilien. « Ils doivent penser à quelque chose pour lui, sinon il n'apprendra pas. »

- Toutes les infos sur Felipe Massa, Pastor Maldonado et Lewis Hamilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 02 juin 2011 à 22:07 mike dit : je cque votre partit prit pour cepauvre hamilton qui est noir bouhh le pauvre petit je pense vraiment que vous avez de la merde dans les yeux massa etait bien a linterieur et d ailleurs y a laissé un bout de son museau sue weber il avait aucune chance de passer . alors si pour vous arriver 20 kmh plus vite et sauter a l interieur en se freinant sur la voiture de l autre c est plus vraiment du pilotage a mon avis il avait les boules de s etre fait doubler comme un bleu par schumi . pour maldonnado regarder lewis est carrement a l interieur du vibreur n importe quoi c est sur quand on voit le super week end de jenson ca le fait chier ce petit arrogan quiprend tout le monde pour des cons

jeudi 02 juin 2011 à 22:06 mike dit : je cque votre partit prit pour cepauvre hamilton qui est noir bouhh le pauvre petit je pense vraiment que vous avez de la merde dans les yeux massa etait bien a linterieur et d ailleurs y a laissé un bout de son museau sue weber il avait aucune chance de passer . alors si pour vous arriver 20 kmh plus vite et sauter a l interieur en se freinant sur la voiture de l autre c est plus vraiment du pilotage a mon avis il avait les boules de s etre fait doubler comme un bleu par schumi . pour maldonnado regarder lewis est carrement a l interieur du vibreur n importe quoi c est sur quand on voit le super week end de jenson ca le fait chier ce petit arrogan quiprend tout le monde pour des cons

mardi 31 mai 2011 à 11:49 Brume dit : Le truc avec une pénalité, c'est pas de savoir si on veux des dépassement ou non, le truc est de savoir si le dépassement était dangereux. Je sais pas vous, mais moi j'ai pas envie de voir des pilotes mourir.... Maintenant, dans le cas des 2 pénalité, c'est du gros n'importe quoi, surtout la 2éme... Maldonado lui fonce clairement dessus... Je pense, et pourtant je le défend pas d'habitude, qu'il y'a un acharnement contre Lewis en ce moment

mardi 31 mai 2011 à 10:07 Alain dit : Maldonado et Massa se souviennent-ils qu'ils sont pilotes de COURSE, pas de procession ? D'accord avec un autre commentaire sur le comportement d'autres pilotes (entre autres Ferrari) dans le passé. Qu'on arrête de dire qu'on veut du spectacle et des dépassements puis de pénaliser des pilotes qui en veulent ! Hamilton est un battant, qu'on soit supporter ou non de l'Anglais n'est pas le propos : il se bat et c'est ce qu'on lui demande. J'ajoute que la pénalité de di Resta était également exagérée. Ils ont essayé quelque chose dans des conditions difficiles, et honnêtement, tout cela est bien moins dangereux au Loews que ce que Schumacher a fait à Barrichello l'an dernier en Hongrie !

lundi 30 mai 2011 à 21:21 avocado dit : Quand ça dépasse pas tout le monde râle et quand ça dépasse on râle encore...va comprendre.Déjà l'an dernier on polémiquait sur Vettel et son dépassement limite cascadeur à Spa.Faudrait savoir si on veut assister à une course de F1 ou une course pour amateurs fortunés.Dans le cas de Massa l'accrochage dans l'épingle du Loews n'était pas dangereuse.

lundi 30 mai 2011 à 20:28 fazer80 dit : Pauvre Massa s'il regardait les GP de ferrari du temps des schumi,irvine ,barrichello,il verrait qu'a cet endroit c'était le sport favori de son équipe de percuter les voitures rivales. Il a bloqué Lewis en qualif, se rabat sur la mc laren pour l'empecher de passer et maintenant il pleure. Bon l'an dernier c'était alonso qui pleurait, chacun son tour!

lundi 30 mai 2011 à 18:06 surboumpour4roues dit : .........Massa n'avance plus , il est au ralenti depuis le début de la saison , le plus simple c'est de mettre son échec sur le dos de Lewis ,un coup les pneus.. un coup Lewis....ect , je suis surpris de la patience de Ferrari....