Essai: JeanRichard Chronoscope MV Agusta Brutale Nera

The Watch Observer JeanRichard Chronoscope  Agusta

L'historique maison horlogère JeanRichard s'est intéressée au constructeur de moto MV Agusta. Il en résulte un chronographe très sportif.

JeanRichard rend hommage au constructeur italien de motocyclettes MV Agusta au travers d'un chronographe à la personnalité forte. Cette série limitée à 290 exemplaires est basée sur le Chronoscope propose une boitier offrant des lignes à la fois courbes et anguleuses. Le cadran a la particularité d'être composé d'une seule pièce frappée en relief, ce qui a pour conséquence de surélever les index blanc et les compteurs du cadran. L'indication des secondes se fait grâce à un compteur analogique gradué à intervalle de cinq secondes. L'ensemble est d'une grande lisibilité.

Finition sportive

La carrure du boitier en acier est recouverte de caoutchouc noir. Une couleur reprise par la lunette, les poussoirs et le fond qui sont en titane traité PVD noir. Seul le titane de la large couronne vissée et de la plaque marquée "JeanRichard" appliquée sur le flanc opposé éclaircissent l'ensemble. Ce chronographe saura séduire ce qui cherchent une montre sportive proposant une esthétique marquée une fonctionnalité optimisée.

Retrouvez l'intégralité de l'essai de la JeanRichard Chronoscope MV Agusta Brutale Nera sur le site de notre partenaire The Watch Observer.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Essai: TAG Heuer Monaco Automatic GP Singapore 2010]
http://news.sportauto.fr/news/1441242/Audemars-Piguet-Chronographe--Tour-Auto-The-Watch-Observer-montre

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez