F1 - Williams opposée au GP de Bahreïn

F1 - Williams ne veut pas modifier le calendrier

Les équipes sont totalement opposées à un changement de date pour la course en Inde selon Williams. Bahreïn ne devrait donc pas avoir son Grand Prix.

La FIA a décidé de ré-intégrer Bahreïn au calendrier 2011, à la date prévue pour l'Inde, le 30 octobre. L'Inde est de son côté repoussée au mois de décembre.

Les équipes s'opposent à cette décision et elles ont choisi de s'appuyer sur l'argument du calendrier. Elles doivent accepter un changement de date à l'unanimité et elles ont écrit à la FIA pour faire part de leur refus. Bernie Ecclestone est d'ailleurs persuadé que le changement ne deviendra pas effectif.

« Ça ne concerne pas l'organisation de la course, ça concerne le changement de calendrier à ce stade de la saison, » a confirmé Adam Parr, le Président de Williams, à Reuters.

« C'est trop tard »

Les équipes jugent un changement de calendrier à ce stade de la saison totalement inacceptable: « Le problème qui nous inquiète concerne les supporters, les sponsors et les équipes, qui ont pris des dispositions pour être en Inde un week-end particulier, le 30 octobre, et qu'on leur présente un calendrier où la course est le 11 décembre, » explique Parr.

« Comment peut-on dire aux gens qui ont prévu deux semaines de vacances en Inde pour aller au Grand Prix que nous sommes désolés, ils seront en Inde mais pas nous ? »

« Nous avons expliqué notre position... et il n'y a rien d'autre à dire. C'est trop tard pour changer ça. »

Rubens Barrichello stupéfait

Comme la plupart des pilotes, Rubens Barrichello a été très surpris par le choix de la FIA de ré-intégrer Bahreïn au calendrier.

« Au début de la saison, on a parlé d'y aller durant les deux premières courses mais au fur et à mesure que ça avançait, je pensais que c'était impossible d'aller à Bahreïn, » indique le Brésilien. « Donc ça a été un choc quand j'ai vu que la Formule 1 voulait y revenir. »

- Toutes les infos sur Williams, Rubens Barrichello et Adam Parr

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 09 juin 2011 à 12:39 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Il s'agit de l'opinion de la FOTA, donc de toutes les équipes sauf HRT.

jeudi 09 juin 2011 à 12:25 surboumpour4roues dit : .....lorsque nous sommes derniers, nous pouvons dictés nos opinions......