F1 - Barrichello pense que Hamilton va mûrir

F1 - Les conseils de Barrichello à Hamilton

Rubens Barrichello estime que Lewis Hamilton aura une approche plus mesurée dans son comportement dans les prochaines années. Il apprécie son style agressif.

Lewis Hamilton a été critiqué pour son pilotage et pour ses propos après le Grand Prix de Monaco. L'Anglais a présenté de multiples excuses mais Rubens Barrichello estime qu'il doit encore apprendre à calmer ses pulsions.

« Lewis est un grand pilote, » a confié le Brésilien à Reuters. « Dans 10 ans, Lewis repensera au passé et il se dira “je n'aurais pas dû tenter ça” ou “oui, j'aurais dû faire comme ça”. »

« Je ne pense pas, actuellement, que le pilote le plus expérimenté peut lui dire “Lewis, tu n'aurais pas dû faire ça”, parce que ça ne marcherait pas. »

Hamilton devra faire comme Senna

Rubens Barrichello apprécie le style agressif de Lewis Hamilton et il pense qu'il va suivre une évolution similaire à celle d'Ayrton Senna, l'idole de l'Anglais.

« Il est très bon, il faut juste que la vie lui apprenne le bien et le mal, » estime Barrichello. « Le plus important, c'est qu'il est phénoménal, il est rapide, il fait le spectacle parce qu'il réussit de bons dépassements, et parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. »

« Dans le passé, Ayrton Senna était critiqué pour avoir été très dangereux en piste et on l'a vu se calmer au fil des années, et il se passera la même chose pour Lewis. »

- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et Rubens Barrichello

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 10 juin 2011 à 10:51 surboumpour4roues dit : ..........cha c'est vrai ,grand père Barrichello laissez nous faire aujourd'hui..............