Publié le 09/06/2011 à 14:32

F1 - Hamilton a présenté des excuses à Todt

F1 - Les excuses de Lewis Hamilton après Monaco

Lewis Hamilton a écrit à Jean Todt pour lui présenté ses excuses après ses propos controversés à Monaco. Le Président de la FIA a passé l'éponge.

Après l'arrivée du Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton a sous-entendu, sur le ton de la plaisanterie, que la couleur de sa peau pouvait être à l'origine de ses pénalités.

Le pilote McLaren a ensuite présenté ses excuses aux commissaires et via Twitter. Afin d'éviter que l'affaire ne prenne de plus grandes proportions, il a également adressé des excuses à Jean Todt, le Président de la FIA, dans un courrier.

« Je tente de maintenir une bonne ambiance entre tout le monde, » a déclaré Todt au Daily Telegraph. « J'ai tenté d'éviter la controverse. J'aurais pu faire fuiter la lettre mais c'est entre lui et la FIA. »

Todt a voulu éviter la polémique

Todt a évité de prendre position après les commentaires de Hamilton, afin d'apaiser la situation. « Mon bureau était à côté de celui des commissaires, » précise-til. « Quand je les ai vus, j'ai évité de faire des commentaires. Ce que Lewis a dit me paraissait inacceptable mais je ne voulais pas sur-réagir. »

« J'aurais pu demander à notre service juridique de s'en occuper mais nous n'avons pas lancé d'action. Il est allé voir les commissaires pour présenter ses excuses. Il est venu avec son père. »

« Il aurait peut-être été mieux de lancer une action, de l'exclure six Grands Prix. Mais il m'a écrit et je lui ai répondu, c'est terminé. »

- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et Jean Todt

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 10 juin 2011 à 10:57 surboumpour4roues dit : ......merci Jean , tu es un grand président , tu as rendu un sacré service a Lewis qui est un impulsif mais vraiment un type bien , il a la trempe des héros , encore merci pour Lewis et le sport.