Publié le 09/06/2011 à 14:24

Endurance - Le championnat du monde détaillé

Endurance - Les détails sur le nouveau championnat

La FIA et l'ACO ont organisé une conférence de presse autour du nouveau championnat du monde d'endurance. Il comprendra sept courses en 2012.

La semaine dernière, la FIA et l'ACO ont annoncé le retour d'un championnat du monde d'endurance à partir de la saison 2012. Lors d'une conférence de presse ce jeudi au Mans, les premiers détails sur le championnat ont été dévoilés.

Sept manches d'au moins six heures seront au programme: les 24 Heures du Mans, deux courses aux Etats-Unis, deux courses en Europe et deux courses en Asie. Le calendrier sera validé à l'automne.

Seuls les concurrents engagés en LMP1 recevront des titres de champions du monde. La catégorie GTE Pro donnera lieu à une coupe du monde, et les catégories LMP2 et GTE Am à un trophée. Le barème de points sera le même qu'en F1, avec le double des points aux 24H du Mans.

Les championnats existants vont perdurer

L'ALMS et les LMS vont visiblement continuer à exister. Des épreuves importantes, comme les 12 Heures de Sebring, aura donc probablement à choisir si elles seront au calendrier de l'ALMS ou du championnat du monde.

- Toutes les infos sur le championnat du monde d'endurance

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez