XKR-S: une étape clé pour Jaguar

Jaguar lance le XKR-S

Jaguar célèbre aujourd'hui les débuts officiels du XKR-S.

Jaguar a invité cette semaine les journalistes du monde entier au Portugal afin de leur faire essayer le XKR-S. Cette auto, la plus puissante de la gamme va permettre à la marque de remettre un pied dans le milieu des supersportives. Après l'échec cuisant de la XJ-220, Jaguar avait un petit peu laissé de côté les modèles très sportifs. Le renouveau de la marque il y a quelques années avaient toutefois permis la commercialisation du XKR. Une sportive de 510 chevaux efficace. Le constructeur a décidé de pousser le vice un peu plus loin avec une déclinaison radicale baptisée XKR-S. Cette Jaguar "libérée" arbore des lignes provocatrices, musclées ainsi qu'une robe très aguicheuse.

Une nouvelle ère?

Ses spécificités mécaniques sont à la hauteur de son apparence avec un V8 5,0 litres porté à 550 chevaux. Côtés performances le XKR-S abat le 0 à 100km/h en 4,4 seconde et est la première Jaguar depuis longtemps à dépasser la barre des 300km/h. Cette auto marque le renouveau sportif de Jaguar qui va continuer à explorer cette voie dans le futur. L'auto qui incarnera définitivement cette idée est le C-X75, un supercar à un million d'euros qui sera commercialisé en 2013. Il se murmure également qu'une version encore plus radicale du XKR serait également en préparation.

Retrouvez l'essai complet du Jaguar XKR-S dans votre Sport Auto du mois de juillet en kiosque le 24 juin prochain.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Le Jaguar XKR-S envoie la facture
Officiel ! Jaguar va produire le C-X75
Le Jaguar XKR-S rugit en vidéo

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 30 mars 2015 à 08:35 Robe pas cher dit : Les robes de mariage boutique en ligne, vous intéressé?

samedi 28 mars 2015 à 05:04 accessoires robes de mariée dit : You bought the wedding dress online?

mardi 14 juin 2011 à 12:28 Romain dit : Secma F16? Il parait que c'est flou, pas sportif et que les freins ne sont pas le seul défault: moteur-boite catastrophique: pas de couple, boite accrocheuse bcp trop longue; suspensions trop souples, chasis pas assez incisif... Après, c'est vrai que c'est une des seules françaises alors elle a une saveur particulière. J'espère qu'ils vont travailler tout ça pour enfin en faire une vraie voiture de sport. Mais qu'est ce qu'elle vient faire dans un commentaire de XKR-S? Et puis je trouve ta critique de la fiabilité anglaise un peu mal-venue. Je possède une XK 2e génération, elle a 80000 Km, je l'ai eu neuve et ça fait un peu plus de 2 ans et je n'ai jamais eu un seul problème!!

samedi 11 juin 2011 à 09:35 olivierMX1 dit : bonjour, a quand l'essai du Secma F16?? alors je sais ils n'ont l'histoire ni la "finition" (déja aléatoire) mais quelle auto sympa. vraiment sympa. et puis Merde c'est français!!! et pour le prix le seul défaut c'est les freins.. ben on peut en mettre!! car la c'est limite KDO a coté des Anglaise qui perpetu la tradition des voiture anglaise a la fiabilité, La quoi? Ah la frangilité!! toujours aussi présente! Le F16? a essayer de toute urgence!