Publié le 10/06/2011 à 15:35

F1 - Hamilton reconnaît ses fautes

F1 - Lewis Hamilton admet ses erreurs

Lewis Hamilton a reconnu qu'il n'avait pas eu un comportement adéquat durant le week-end de Monaco. Le pilote McLaren veut oublier cet épisode.

Lewis Hamilton a été au cœur de la controverse à Monaco mais il s'est depuis excusé pour ses propos contre Pastor Maldonado et Felipe Massa ainsi que pour sa mauvaise blague. Il a aussi présenté des excuses aux commissaires et à la FIA. Il reconnaît que son comportement n'était pas le bon.

« En revenant du Grand Prix, j'ai eu le temps de réfléchir sur mon comportement et mon week-end, et j'ai le sentiment que c'était une mauvaise journée, un mauvais week-end, donc j'ai écrit à la FIA pour présenter mes excuses, et j'ai également parlé aux pilotes, » a expliqué l'Anglais à Montréal.

« J'ai senti que c'était nécessaire, que c'était la chose à faire pour pouvoir mettre ça derrière moi. »

Hamilton n'en veut pas aux commissaires

Hamilton souligne que chaque manœuvre effectuée en F1 peut devenir « contestable ». « Parfois ça marche, parfois non, » indique-t-il. « Il est inévitable qu'en doublant assez souvent, parfois je réussisse, parfois non, mais je pense que les commissaires font du bon travail. »

Hamilton a également estimé que la constance dans les décisions des commissaires s'est « améliorée » ces dernières années.

- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et McLaren

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez