F1 - Petrov espérait terminer sur le podium

F1 - Canada 2011 - La course - Lotus Renault

Vitaly Petrov a pris la cinquième place à Montréal mais il pense que le podium était à sa portée. Nick Heidfeld a eu un gros accident.

Vitaly Petrov a fait une course discrète mais efficace, en évitant les ennuis. Il est cinquième à l'arrivée mais il pense que le podium était à sa portée.

Nick Heidfeld était devant lui avant de percuter Kamui Kobayashi. Son aileron avant est passé sous sa voiture et il a violemment percuté le mur.

Vitaly Petrov - 5ème

« Aujourd’hui, les conditions sont devenues très difficiles après quelques tours et arrêter la course était la bonne décision, » estime le Russe. «  Il n’y avait absolument aucune adhérence et la voiture partait en aquaplaning partout. »

« Lorsque la course est repartie, nous avons essayé de tirer le meilleur de notre position. J’étais quatrième parce que j’avais décidé de ne pas changer de pneus avant le drapeau rouge. A partir de là, j’étais dans une excellente position pour me battre. »

« D’un côté, terminer cinquième après être parti dixième est un bon résultat. Mais d’un autre côté, je pense vraiment que j’aurais pu monter sur le podium. Cela dit, je suis heureux de ces nouveaux points et je pense que nous sommes de retour après quelques courses difficiles. Un grand merci à toute l’équipe pour son travail ce week-end. »

Nick Heidfeld - 5ème

« Naturellement, c’est une grande déception pour moi de ne pas avoir fini cette course, » déplore l’Allemand. « Je suivais Kamui (Kobayashi) et il s’est passé quelque chose. Il a ralenti soudainement et je l’ai heurté à l’arrière. La conséquence a été mon aileron avant cassé et passé sous la voiture et ensuite ma sortie de piste. »

« Je me bagarrais pour la cinquième place et de bons points, alors je suis frustré de ne pas avoir tiré meilleur parti de ma bonne qualification hier. Aujourd’hui, nous avons vécu une course pleine d’imprévus et j’ai piloté du mieux que j’ai pu dans ces circonstances. Je me tourne maintenant vers Valence où j’espère récolter plus de points pour l’équipe. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 14 juin 2011 à 17:09 spicko17 dit : il merite