F1 - Schumacher déçu de manquer le podium

F1 - Canada 2011 - La course - Mercedes

Michael Schumacher est un peu déçu de ne pas être monté sur le podium au Canada. Nico Rosberg est hors des points après plusieurs accidents.

Michael Schumacher était cinquième en début de course mais il a ensuite chuté dans le classement. Il a enchaîné les dépassements jusqu'à la deuxième place. Après la dernière voiture de sécurité, il n'a pas pu résister à Jenson Button et Mark Webber. Il prend la quatrième place et il égale son meilleur résultat depuis son retour.

Nico Rosberg a fait une course plus brouillonne, en s'accrochant avec Adrian Sutil puis avec Kamui Kobayashi, alors qu'il était septième. Il a perdu son aileron avant dans le dernier tour et il n'est que onzième à l'arrivée.

Michael Schumacher - 4ème

« Je quitte cette course avec un œil qui rit et l'autre qui pleure, parce que je ne sais pas si je dois être ravi ou déçu, » reconnait le septuple champion du monde. « Après avoir été deuxième vers la fin, j'aurais évidemment adoré finir à nouveau sur le podium ici. Mais même si ça n'a pas marché à la toute fin, nous pouvons être satisfaits du résultat et de la bagarre dans laquelle nous avons été impliqués. »

« Une bonne stratégie après le drapeau rouge a rendu cela possible, et je suis très heureux pour notre équipe. Je tiens aussi à complimenter les spectateurs, qui sont restés avec nous dans ces circonstances difficiles pendant si longtemps, et ils nous ont même soutenus. C'était impressionnant, et je suis content d'avoir pu jouer un rôle afin de les divertir. »

Nico Rosberg - 11ème

« C'était une course très exigeante cet après-midi, » explique l’Allemand. « Dans l'ensemble, tout s'est bien passé avec ma voiture, j'étais dans les points mais j'ai fait une erreur à l'épingle au 66ème tour. Je tentais de doubler Kobayashi et j'étais très proche de lui au virage 10. Il a ralenti, ce que je n'attendais pas, je l'ai percuté à l’arrière et j'ai endommagé mon aileron avant, qui s'est détaché dans le dernier tour. Il m'est arrivé la même chose, à l'inverse, quand Sutil m'a percuté. »

« J'aurais peut-être pu être un peu plus agressif avec certains de mes arrêts aujourd'hui, en m'arrêtant un peu plus tôt, mais c'est toujours difficile de juger le risque. Même si mon résultat n'est pas très bon, je suis certain que c'était une course passionnante pour les supporters devant leur téléviseurs. Nous avons des points positifs à retirer de ce week-end, et nous allons viser une belle performance la prochaine fois à Valencia. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 14 juin 2011 à 17:11 spicko17 dit : Un jour pour vous un autre pour autre