F1 - Vettel: « C'est de ma faute »

F1 - Canada 2011 - La course - Red Bull

Sebastian Vettel estime qu'il a mal géré la fin de course à Montréal, ce qui lui a fait perdre la victoire. Mark Webber est remonté à la troisième place.

Sebastian Vettel a mené durant toute la course mais dans le tour dernier tour, il a cédé face à la pression de Jenson Button, en glissant sur la piste humide. Sa deuxième place lui permet cependant de faire une bonne opération au championnat.

Mark Webber a été percuté par Lewis Hamilton au départ et il est tombé au 14ème rang. Il a ensuite entamé une lente remontée, en passant tôt sur les slicks. Il a brièvement été deuxième, avant de rendre sa position à Michael Schumacher, pour éviter une pénalité, et d'être doublé par Jenson Button. Il a repris l'avantage sur Schumacher pour prendre la troisième place.

Sebastian Vettel - 2ème

« Évidemment, je suis déçu, » reconnaît le champion du monde. « Je pense que c'était une course très difficile, du départ à l'arrivée, et nous avons mené tous les tours, sauf un, ou plutôt le dernier. Je pense que j'ai probablement été trop prudent en menant après la dernière voiture de sécurité, je n'ai pas assez créé l'écart et je tentais de maintenir l'écart avec les voitures de derrière. »

« Puis j'ai vu Jenson surgir, j'attaquais et je pensais que ça serait suffisant jusqu'à l'arrivée, mais évidemment ça ne l'a pas été, parce que j'ai fait une erreur. C'est de ma faute, j'ai un peu bloqué une roue et après il faut ouvrir et aller un peu tout droit, il n'y a qu'une trajectoire et j'ai fini dans l'humidité, donc c'était facile pour lui de doubler. »

« Mais je pense vraiment que c'était une bonne journée, c'est facile de faire des erreurs et il y a beaucoup de voitures qui n'ont pas terminé, donc c'est bien de prendre les points. Cela étant dit, pour le moment, quand vous l'avez dans vos mains et que vous la laissez échapper, ce n'est pas la meilleure des sensations. Mais je pense que dans l'ensemble, c'était une bonne course pour nous aujourd'hui. »

Mark Webber - 3ème

« C'était une course mouvementée ! » note l'Australien. « J'ai eu quelques pilotes à doubler après la pause. Ce n'était pas très dur jusqu'à ce que la trajectoire ne s'assèche, et c'était glissant hors de la trajectoire. C'était très dur de doubler certains pilotes après ça, parce qu'il y avait une fenêtre très étroite pour passer à l'intérieur. Quand on a des gens expérimentés comme Michael (Schumacher) ou Nick (Heidfeld) à doubler, ils savent ce qu'ils font, donc c'est plus dur. »

« J'ai décidé de faire un pari et de prendre les slicks. J'étais content de voir que tout le monde n'a pas suivi immédiatement, donc j'ai eu deux tours qui ont été suffisants pour me remettre dans la lutte pour le podium. »

« Après, il y a eu une bonne bagarre avec Michael, nous voulions tous les deux le même morceau de piste quand nous étions à la chicane, mais quand JB est arrivé, il volait. Le résultat d'aujourd'hui donne beaucoup de points à l'équipe et c'est un bon résultat, donc je suis content de ça. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 14 juin 2011 à 17:10 spicko17 dit : Bien dit

lundi 13 juin 2011 à 20:56 Brume dit : J'espère que la tendance va s'inverser, car, il va nous plier le championnat... Autrement, vous avez remarqué que Vettel lors des ses 3 dernières saisons, à peine à résister à la pression quand on le poursuit à 1 seconde ?

lundi 13 juin 2011 à 18:47 Nanbawan dit : Quand Vettel se plante, il finit deuxième...Y'a pas de quoi paniquer pour l'instant..Le GP du Canada est plutôt une bonne journée pour Seb et Red Bull.