F1 - Di Resta ne comprend pas sa pénalité

F1 - Canada 2011 - La course - Force India

Paul di Resta a été surpris par sa pénalité au Grand Prix du Canada. Les deux pilotes Force India ont été sanctionnés après des accrochages.

Paul di Resta a perdu des places dans les premiers tours mais il a réussi une belle remontée jusqu'à la cinquième place. Il a ensuite percuté Nick Heidfeld à la dernière chicane. Il a endommagé son aileron avant et il a été pénalisé. Il a finalement abandonné en tapant le mur à quelques tours de l'arrivée, alors qu'il pouvait viser les points. Il reste classé au 18ème rang.

Adrian Sutil est également revenu dans le top 10 mais il a percuté et surtout doublé Nico Rosberg sous la voiture de sécurité, ce qui lui a valu un drive through. Sa course s'est conclue avec un contact contre le rail. Il a endommagé sa suspension arrière gauche.

Paul di Resta - 18ème

« Les conditions météo étaient très mauvaises aujourd'hui mais vu l'intensité de la pluie, c'était vraiment la bonne décision d'arrêter la course, » estime le champion du DTM. « Il y avait beaucoup de flaques sur la piste et elles piégeaient les gens, même sous régime de voiture de sécurité. »

« Après le restart, je pense que les choses se sont bien passées jusqu'à ce que je perde mon aileron avant contre Nick (Heidfeld) à la chicane quand il a tourné sur moi. Ils m'ont donné un drive-through, ce qui m'a pas mal surpris parce que ça n'a concerné que moi. »

« Après ça, je suis remonté et j’attaquais pour doubler Rubens (Barrichello) dans les derniers tours. Malheureusement, j'ai un peu trop attaqué et j'ai touché le mur, ce qui m'a fait crever. C'est pour ça que j'ai dû garer la voiture. C'est dommage parce que nous avions une bonne voiture aujourd'hui et nous aurions pu repartir avec des points importants. »

Adrian Sutil - Abandon

« Au début de la course, la visibilité était extrêmement mauvaise et il y avait très peu d'adhérence, » indique l’Allemand. « J'ai eu des problèmes avec les pneus pluie donc je suis passé sur les intermédiaires assez tôt, ils ont été bons pendant quelques tours avant que la pluie devienne trop forte. »

« Au restart, j'étais assez bien placé jusqu'à ce que je revienne trop près de Rosberg quand la voiture de sécurité est rentrée. Toutes les voitures devant moi ont ralenti à l'épingle et j'ai été piégé, ce qui a endommagé mon aileron avant. Mais la voiture allait bien et je n'ai pas perdu trop de temps. »

« Après le drive-through, j'ai décidé que ça valait la peine de risquer de passer en pneus pour piste sèche, mais c'était peut-être quelques tours trop tôt. J'ai eu une grosse glissade sur mon tour de sortie des stands et j'ai touché le mur, ce qui a endommagé la suspension arrière gauche. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez