F1 - Les pilotes Williams piégés par Kobayashi

F1 - Canada 2011 - La course - Williams

Rubens Barrichello et Pastor Maldonado ont tous les deux été piégés par une erreur de Kamui Kobayashi à Montréal. Cela leur a fait perdre des places.

Rubens Barrichello était remonté jusqu'à la septième place mais il a perdu plusieurs positions en fin de course en devant éviter Kamui Kobayashi. Il marque quand même les points de la neuvième place.

Pastor Maldonado a lui aussi longtemps été dans le top 10 mais il a également été gêné par l'erreur de Kobayashi et il est sorti de la piste quelques tours plus tard.

Rubens Barrichello - 9ème

« En partant de la 16ème place, je suis content d'avoir pu marquer plus de points pour l'équipe, » déclare le Brésilien. « Malheureusement, ça aurait dû être plus mais j'ai perdu une sixième ou septième place potentielle en passant hors de la trajectoire pour éviter Kobayashi quand la dernière voiture de sécurité est rentrée. »

« Il est sorti large en doublant un retardataire et il a repris la piste sans voir que j'étais là. J'ai été forcé de passer dehors et j'ai perdu beaucoup de positions. C'est dommage mais c'est quand même une bonne récompense de marquer à nouveau quelques points »

Pastor Maldonado - Abandon

« C'était une course difficile pour moi, » reconnaît le Vénézuélien. « J'ai eu un peu de survirage au début donc la voiture était difficile à manier. Quand la course a repris, la voiture se comportait mieux en pneus intermédiaires et après encore mieux en pneus slicks. »

« Puis nous avons eu une nouvelle voiture de sécurité. Quand elle est rentrée, Kobayashi a fait une erreur au premier virage, Rosberg a freiné devant moi à cause de ça et je l'ai percuté. Ça a cassé mon aileron avant donc j'ai dû m'arrêter. Après, j'ai fait un tête-à-queue sous la pluie. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez