F1 - Les deux Toro Rosso dans les points

F1 - Canada 2011 - La course - Toro Rosso

Jaime Alguersuari a décroché son meilleur résultat en Formule 1 à Montréal, avec la huitième place. Sébastien Buemi est lui aussi dans les points.

Avant la course, Toro Rosso a adopté des réglages pour la pluie sur la monoplace de Jaime Alguersuari. Il est donc parti de la dernière place. Il a évité les incidents, avec seulement un petit passage hors de la piste, et il a gagné des positions tout au long de la course pour prendre la huitième place. Alguersuari décroche son meilleur résultat en F1 alors qu'on le dit de plus en plus menacé par Daniel Ricciardo.

Sébastien Buemi a eu une course plus difficile mais il est entré dans les points dans le tout dernier tour, en profitant des problèmes de Nico Rosberg.

Jaime Alguersuari - 8ème

« Je suis très content parce que finir huitième en étant parti de l'allée des stands est un très bon résultat pour nous, » souligne le Catalan. « Je suis également très content d'avoir marqué mes premiers points de la saison, même si je sais que je peux progresser dans la façon de régler la voiture pour qu'elle me convienne, surtout en qualifications. »

« Aujourd'hui, l'équipe a fait du bon travail et nous avons tiré profit de toutes les opportunités qui se sont présentées, certaines dues à la malchance des autres équipes. Nous avons eu une stratégie parfaite au niveau du moment de changer les pneus. »

« Ce résultat donne une grosse motivation à tout le monde pour continuer à travailler dur. Ça nous donne des ailes alors que nous abordons ma deuxième course à domicile à Valencia ! Et les spectateurs méritent une mention pour être restés assis dans la fraicheur et l'humidité si longtemps, mais je pense qu'ils ont vu une belle course. »

Sébastien Buemi - 10ème

« Évidemment, je suis satisfait d'avoir marqué un point parce que c'est toujours important, » indique le Suisse. « Cependant, je suis un peu déçu parce que je pense que j'aurais pu faire mieux et je ne pense pas que prendre les slicks si tôt a fonctionné pour moi. Mais si on regarde le résultat d'ensemble, avec la huitième place de Jaime, je suis très content pour l'équipe, qui a fait du très bon travail. »

« Il semble qu'il se passe toujours quelque chose à cette course et celle d'aujourd'hui a été un peu plus longue que prévu, mais arrêter la course était la seule décision acceptable parce que les voitures étaient en aquaplaning et que la visibilité était très mauvaise. »

« Je suis certain que l'après-midi entier a été très spectaculaire pour les spectateurs ! Maintenant, nous devons continuer à beaucoup travailler pour être dans un bon rythme à Valencia. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez