F1 - Course difficile pour Marussia Virgin

F1 - Canada 2011 - La course - Marussia Virgin

Jérôme d'Ambrosio et Timo Glock ont souffert dans les derniers tours du Grand Prix du Canada, avec de mauvais réglages et des pneus usés.

Après avoir souffert en qualifications, Marussia Virgin a encore eu des difficultés en course. Jérôme d'Ambrosio n'a pris que la 15ème place, derrière les HRT. Il avait des réglages pour la pluie et il n'était pas à l'aise dans les derniers tours. Il est finalement classé au 14ème rang grâce à la pénalité de Narain Karthikeyan.

Timo Glock a vu l'arrivée à la 16ème place, avec des pneus en très mauvais état. Il gagne lui aussi une position avec la sanction de Karthikeyan, qui l'a doublé en coupant une chicane.

Jérôme d'Ambrosio - 14ème

« C'était tout simplement une course incroyable, » estime le Belge. « Nous étions en situation de course durant environ quatre heures. C'était quelque chose d'assez spécial. »

« Il y a eu pas mal de hauts et de bas, avant le drapeau rouge, je me suis arrêté deux fois puis soudainement, après le restart, je me suis retrouvé face à Timo et je me suis demandé ce qui se passait. C'était fou ! »

« Puis au dernier restart, j'ai perdu beaucoup de temps avec les drapeaux bleus, j'ai dû sortir de la trajectoire et aller dans l'eau pour les laisser passer, et au final je ne pouvais pas me battre pour ma positon parce qu'avec nos réglages pour la pluie, je n'avais pas la même vitesse de pointe. Mais c'était une bonne course est vraiment une bonne expérience pour moi. »

Timo Glock - 15ème

« C'était une course inhabituelle et difficile, » explique l’Allemand. « Je pense que c'est l'une des plus longues courses dans lesquelles j'ai roulé ! La dernière partie de la course est un peu dommage parce que j'avais un bon rythme et que j'avais réussi à doubler Trulli. Mais après j'ai eu un gros blocage de roue sur les deux pneus à l'avant, ce qui m'a coûté cher à la fin. »

« Je n'ai pas pu continuer à rouler à fond dans les lignes droites à cause des vibrations, donc quand Karthikeyan est arrivé derrière moi, j'ai tenté de rester devant mais il m'a doublé au dernier virage et il m'a poussé hors de la piste. Il a coupé la chicane en me doublant et Jérôme a été impliqué dans l'incident également. Dans le dernier tour, je ne pouvais rien faire parce que mes pneus étaient totalement détruits. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 14 juin 2011 à 17:12 spicko17 dit : et oui