F1 - Plusieurs soucis chez Team Lotus

F1 - Canada 2011 - La course - Team Lotus

Jarno Trulli a eu un problème avec son baquet durant le Grand Prix du Canada. Heikki Kovalainen a abandonné suite à un souci de transmission.

Les pilotes Team Lotus n'ont pas profité des conditions à Montréal. Jarno Trulli est le seul pilote à l'arrivée, à la 17ème place seulement, après avoir eu un problème avec son baquet.

Heikki Kovalainen a abandonné juste après que la course soit repartie, en raison d'un souci de transmission.

Jarno Trulli - 17ème

« C'était une course mouvementée, » résume l'Italien. « Ça a bien débuté mais j'ai eu du mal tout l'après-midi avec les freins et même si j'ai pu les faire monter en température, je pense qu'ils se sont gelés après la première voiture de sécurité et je n'ai pas pu les récupérer. »

« Après, quand la course a repris, j'ai eu le même problème avec les freins mais avec la piste qui s'asséchait, ils sont revenus et j'ai pu creuser l'écart sur nos concurrents directs. »

« Malheureusement, après l'arrêt pour prendre les pneus pour piste sèche, quelque chose bougeait dans le cockpit donc j'ai dû revenir et l'équipe doit analyser ça. Ils n'ont pas pu le réparer, donc je suis ressorti et j'ai fait de mon mieux pour voir l'arrivée. »

Heikki Kovalainen - Abandon

« Malheureusement, ma course s'est terminée sur un problème de transmission, » explique le Finlandais. « Quand nous sommes repartis, j'ai perdu la puissance presque immédiatement et j'ai dû abandonner, ce qui est évidemment une fin de week-end décevante. »

« Ça peut arriver, il n'y a rien à faire donc j'espère que nous serons plus chanceux à Valencia et nous allons continuer à attaquer. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez