F1 - Résultat historique pour HRT

F1 - Canada 2011 - La course - HRT

Vitantonio Liuzzi a pris la 13ème place au Grand Prix du Canada. C'est le meilleur résultat de la courte histoire de HRT, ce qui l'aide au championnat.

Les pilotes HRT ont été les meilleurs des équipes qui ont débuté en 2010. Vitantonio Liuzzi a pris la 13ème place, le meilleur résultat de l'équipe en F1. Il est très important puisqu'il permet à HRT de devancer Marussia Virgin au championnat.

Narain Karthikeyan a terminé la course à la 14ème place mais il a reçu un drive through pour avoir doublé Timo Glock en coupant une chicane. Il est finalement classé au 17ème rang.

Vitantonio Liuzzi - 13ème

« C'était une course folle, » résume l'Italien. « Mais plus c'est fou, plus nous aimons ça. C'est un superbe résultat pour nous, pour tout le monde dans l'équipe, parce que nous avons tout bien fait depuis samedi, quand nous avons eu un bon résultat en qualifications. Dans ce genre de situation, il faut toujours faire un pari, il faut être au bon endroit au bon moment, nous avons pris les bonnes décisions et l'équipe a travaillé à la perfection durant les arrêts. Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais c'est un superbe point de départ pour l'avenir. »

« Les nouveautés ont aidé mais dans ces conditions, il faut surtout un bon timing et prendre les bons pneus aux bons moments. Les arrêts ont été bons, tout s'est bien passé. Mais nous sommes optimistes parce que toutes les nouveautés ont fonctionné et maintenant nous devons continuer à attaquer pour faire mieux dans les prochaines courses. »

« C'est une superbe sensation de doubler d'autres voitures, nous sommes toujours concentrés pour inquiéter nos plus proches rivaux, mais cette course était folle parce que nous avons pu doubler beaucoup de voitures plus rapides. Tout ce qu'il faut, c'est être doux et garder le contrôle, c'est toujours une bonne sensation quand on pilote proprement. »

« Nous avons obtenu notre meilleur résultat de la saison, ce qui est fantastique pour l'équipe. Nous espérons que ce ne sera pas notre meilleur arrivée de la saison, nous espérons faire encore mieux dans l'avenir et nous allons attaquer pour ça. »

Narain Karthikeyan - 17ème

« C'était une course très intéressante pour nous, nous avons décroché notre meilleure position jusqu'à présent, » souligne l'Indien. « J'ai très bien piloté aujourd'hui, dans des conditions humides et sèches. J'aurais aimé rester un peu plus longtemps sur le dernier train de pneus intermédiaires. J'ai doublé Tonio avec eux, donc peut-être qu'avec un tour de plus avec eux, j'aurais eu une position un peu meilleure en piste. »

« Pour une raison ou une autre, je n'ai pas eu l'annonce disant que nous passions sur les slicks, donc dans ma tête je pensais que j'étais toujours en intermédiaires et quand je suis ressorti des stands, j'ai réalisé que c'était les slicks mais c'était trop tard parce que j'étais dans la partie humide et la voiture glissait beaucoup, et j'ai perdu beaucoup de places. Mais à part ça, c'était une course agréable. J'ai doublé quelques voitures, d'Ambrosio et Glock, et je suis content de finir la course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Hispania, Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 14 juin 2011 à 17:11 spicko17 dit : Jamais realisé??