F1 - Le pilotage de Hamilton encore critiqué

F1 - Lewis Hamilton critiqué après Montréal

Niki Lauda a jugé Lewis Hamilton « complètement fou » à Montréal. Mark Webber estime de son côté que l'Anglais a été trop agressif au premier virage.

Lewis Hamilton a abandonné après sept tours à Montréal mais il a été impliqué dans trois incidents. Il a percuté Mark Webber au premier virage, il a failli s'accrocher avec Michael Schumacher à l'épingle et il a surtout eu un accident dans la ligne droite des stands, avec Jenson Button.

Button n'a pas pu voir son équipier. « J'avais l'impression d'être à moitié à côté de lui, » a indiqué Hamilton à la BBC.

Jenson Button a reconnu sa responsabilité mais David Coulthard, consultant pour la BBC, estime que Lewis Hamilton a adopté la mauvaise défense : « Si c'est la définition de la moitié pour Lewis, je ne voudrais pas partager une barre chocolatée avec lui ! » s'est amusé l'Ecossais.

Mark Webber surpris

Mark Webber a de son côté perdu plusieurs places en étant percuté par Lewis Hamilton au premier virage. Il ne comprend pas pourquoi l'Anglais a été si agressif dans ce virage.

« Je crois que Lewis a pensé que le drapeau à damier était au virage 3 ! » a plaisanté l'Australien, interrogé par AUTOSPORT. « Nous nous sommes touchés et ce n'est pas facile. Je pense que c'était un peu maladroit si tôt dans la course. »

Après le Grand Prix de Monaco, Felipe Massa et Pastor Maldonado, qui s'étaient accrochés avec l'Anglais, avaient eux aussi critiqué le comportement de Lewis Hamilton. Rubens Barrichello estime de son côté qu'il doit mûrir.

« Il est complétement fou »

Niki Lauda, aujourd'hui consultant sur la chaîne allemande RTL, estime que Lewis Hamilton a eu un comportement beaucoup trop agressif au Canada.

« Ce que Hamilton a fait dépasse toutes les limites, » a indiqué le triple champion du monde, réputé pour ses propos provocateurs. « Il est complétement fou. »

« Si la FIA ne le sanctionne pas, je ne comprend plus rien. A un moment, il faut mettre fin à la plaisanterie. On ne peut pas piloter comme ça, ça va finir avec quelqu'un de tué. »

Coulthard défend le style de Hamilton

David Coulthard ne veut pas entrer dans le concert de critiques: « C'est la nature du style agressif de Lewis, » a expliqué l'ancien pilote sur la BBC. « C'est facile de critiquer quelqu'un quand il est impliqué dans une série d'incidents, mais c'est pour cela que Lewis a tant de supporters. C'est juste une phase qu'il traverse. »

« Il pense qu'il est le meilleur pilote du monde, en ce moment McLaren ne peut pas lui donner une voiture pour gagner et il est frustré. Il veut gagner et c'est cette passion, cette nature, qui entraîne ses contacts avec d'autres voitures. »

- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et McLaren

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

mardi 14 juin 2011 à 22:08 Brume dit : ça serait une mauvaise impatience de sa part, faut rester dans l'équipe je pense.

mardi 14 juin 2011 à 17:38 Nanbawan dit : Aller chez Red Bull en 2013 avec des changements radicaux de règlementation est risqué ; il pourrait se trouver encore une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment... Mais bon, si le torchon brûle définitivement entre lui et son équipe, alors il n'y aplus à hésiter. Cela dit, si Hamilton va chez RBR, Red Bull peut jeter son copieux programme de détection à la poubelle...

mardi 14 juin 2011 à 14:38 Vincent Lalanne-Sicaud dit : @surboumpour4roues: Hamilton a été vu en discussion avec Horner samedi à Montréal, rien de plus, ça ne fait pas un contrat signé... Et d'ailleurs ce serait au plus tôt en 2013 puisque Hamilton est sous contrat avec McLaren jusqu'à fin 2012.

mardi 14 juin 2011 à 13:29 nicolas1423 dit : Ta gueule sale PD

mardi 14 juin 2011 à 12:49 Ajayi dit : Je pense que les critiques sur Lewis Hamilton sont exagérées. Seule le dépassement sur Maldonado me paraît digne d' une sanction.

mardi 14 juin 2011 à 11:43 surboumpour4roues dit : ..........Scoop !!!!!!!!!!!!!!!! Lewis chez RedBull en 2012 ,contrat signé , de toute façon Ron Denis ne le veux plus ..a + pour confirmation.

lundi 13 juin 2011 à 20:48 Brume dit : Hum... juste un détail à rajouter, Schumi fait des défenses bien plus dangereuse pour la vie des autres que les tentatives de dépassement d'Hamilton.. les fameux ptits coup de volant juste quand on tente de le doubler, navré c'est à mes yeux bien plus dangereux que de raté un dépassement.

lundi 13 juin 2011 à 20:45 Brume dit : Moi j'en ai pas ral bol d'Hamilton, il est très très très fougueux, gentiment un poil dangereux (il estimais pas nécessaire de s'arrêter quand il a explosé sa roue, c'est son équipe qui à insister lui disant que la suspension était cassé (ce qui étais pas le cas). Bref, tout ça pour dire que, les grand nostalgique de la grande époque, devrais adorer Hamilton, les autres ? ils peuvent l'apprécié pour son coté d'attaquant mais se méfier de par le faite qu'il fini toujours par être dans les crash. D'un autre coté, je crois, c'est à confirmer, qu'il est l'auteur du 10% des dépassement de cette saison... à lui tout seul.. Du coup, forcément....

lundi 13 juin 2011 à 18:53 Chaparral78 dit : Ras le bol de ce pilote.....pourquoi est-on si indulgent avec lui ?Ce monsieur a tous les droits.....cherchez l'erreur ! Un mise à pied d'1 GP le ferait sans doute réfléchir.....s'il en est capable !

lundi 13 juin 2011 à 18:26 Nanbawan dit : Paradoxalement, je serais un peu plus indulgent là avec Hamilton qu'à Monaco où son attitude était très critiquable. Il est effectivement encore victime de sa fougue et surtout de son manque d'anticipation ; c'est vrai qu'il paye cash ses petites erreurs d'appréciation, ce qui est souvent le cas dans ce genre de conditions. Il percute Webber en sous virant légèrement à la corde et ensuite Button alors qu'il est persuadé que ce dernier a correctement évalué sa position et sa vitesse bien qu'il s'engouffre dans un espace entre le mur et la monoplace de son équipier qui risque forcément de se refermer puisque sur la trajectoire naturelle.. A lui de trouver le bon compromis et d'éviter de se mettre dans ce genre de situations scabreuses.

poool/views/script not found