F1 - GP du Canada: Les chiffres du week-end

F1 - Canada 2011 - Statistiques

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

1

Sebastian Vettel a mené tous les tours de la course sauf un, le dernier. Jenson Button est devenu le 26ème vainqueur de l'histoire à prendre la tête dans le dernier tour, et le 10ème à ne mener que le dernier tour.

1

Pour la toute première fois, les monoplaces de Red Bull et Toro Rosso, les équipes de Red Bull, sont toutes entrées dans les points.

4

Jenson Button a réalisé le quatrième meilleur tour en course de sa carrière. McLaren en compte 144 et les moteurs Mercedes 90.

8

Avec la huitième place, Jaime Alguersuari a décroché son meilleur résultat en Formule 1.

10

Jenson Button a remporté sa 10ème course, la troisième consécutive sous la pluie. C'est le 171ème succès de McLaren et le 84ème d'un moteur Mercedes.

12

Fernando Alonso restait sur une série de 12 courses dans les points. Son dernier abandon remontait à Spa l'an dernier. Pour Lewis Hamilton, c'est la fin d'une série de 10 courses. Sebastian Vettel, Jenson Button et Mark Webber sont désormais les seuls qui ont toujours été dans les points cette année. Kamui Kobayashi en ferait partie s'il n'avait pas été pénalisé à Melbourne.

21

Sebastian Vettel a décroché sa 21ème pole. Il devient le dixième meilleur pilote de l'histoire dans ce domaine et il passe devant Fernando Alonso. A son âge, Michael Schumacher, en tête de ce classement, n'avait pas encore signé la moindre pole ! Red Bull totalise 27 poles et Renault 182.

26

McLaren a marqué des points pour la 26ème fois consécutive. L'équipe anglaise égale son record personnel.

40

Il y avait deux quarantenaires au départ, Michael Schumacher et Pedro de la Rosa. Cette situation ne s'était plus produite depuis 1994, avec Nigel Mansell et Philippe Alliot.

- Toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez