L'avenir de Maybach décidé le mois prochain

Survie de Maybach, décision finale le 1er juillet

La fin du suspens approche pour Maybach.

Ce n'est pas un secret Daimler a un gros soucis avec Maybach. La marque luxe éprouve de grosses difficultés économiques qui poussent la maison-mère a réfléchir sérieusement. Deux options se posent: arrêter totalement la production des autos et ainsi enterrer Maybach ou bien lancer un partenariat avec Aston Martin. C'est cette solution qui serait d'ailleurs la plus souhaitable, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord car elle permettrait la survie d'une marque historique. Ensuite car elle serait bénéfique pour Aston Martin.

Image de marque

Si un accord était signé la firme de Gaydon aurait la responsabilité d'assembler les Maybach ce qui permettrait également aux limousines de redorer leur image de marque et de ne plus être considérée comme des Mercedes Classe S rebadgées. En échange Mercedes mettrait à disposition d'Aston Martin les plateformes voir certaines motorisations nécessaires pour faire renaitre Lagonda. Par la suite on peut même imaginer que Mercedes fournisse à Aston Martin une nouvelle plateforme pour ses sportives. Le châssis alu utilisé sur les modèles actuels se fait vieillissant et son remplacement est d'ores et déjà envisagé. La décision finale devrait être prise le 1er juillet.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

La Maybach par Xenatec reconnue par le constructeur allemand?
La collaboration entre Maybach et Aston Martin se précise

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 15 juin 2011 à 15:12 mike dit : aston martin sera néveler avec maybach ! maybach il faut que des truc de naz...dans le sportauto,elle est coté 2 étoiles...