Bonne affaire: une Pagani Zonda rose à vendre

Pagani Zonda C12S Roadster à vendre à Goodwood

Une Pagani Zonda rose sera mise aux enchères début juillet à Goodwood à un prix vraiment intéressant.

Tous les goûts sont dans la nature: la preuve avec cette Zonda C12 S Roadster couleur saumon qui sera mise aux enchères lors de la vente Bonhams du Festival de Goodwood le 2 juillet prochain. Outre sa couleur cette Zonda attire l'attention par son estimation: environ 250 000€ ce qui est en dessous de la côte actuelle. D'autant plus que cette C12S Roadster dispose de nombreuses particularités. Ce modèle n'a eu qu'un seul propriétaire, un collectionneur singapourien qui l'a commandé jaune en 2004. Après quelques années il la renvoie en Italie pour qu'elle soit repeinte avec le même rose que la Cadillac d'Elvis Presley (voila le pourquoi du comment).

Un coeur de Zonda F

L'auto subit au passage quelques modifications d'ordre mécanique et hérite des spécificités de la Zonda F à savoir un V12 7,3 litres porté à 620ch, contre 555 d'origine. Toutes ces modifications auront coûté au propriétaire un peu plus de 100 000€. D'où peut bien venir alors cette côté aussi faible? Parmi les défauts de l'auto: sa couleur (mais l'usine peut arranger ça facilement), le volant à droite (ce qui explique sa vente en Angleterre) et probablement un kilométrage élevé. En effet ce dernier n'est pas précisé par Bonhams... Quel est-il? Impossible à dire mais Horacio Pagani nous confiait récemment qu'une poignée de ses autos avaient dépassé les 100 000km...!

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Pagani Huayra: premières impressions
Une Pagani Zonda Cinque Roadster à saisir

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 30 mars 2015 à 08:35 Robes De Mariée dit : Merci pour le partage, très bel article

lundi 05 août 2013 à 15:04 marty dit : c'est vrai, le v12 benz est indestructible...quel moteur...pagani, le summum des supers cars...

jeudi 16 juin 2011 à 23:31 centlivre dit : Sauf que le V12 AMG est le plus fiable de tous les moteurs de supercars donc 100 000km une broutille !