Publié le 21/06/2011 à 18:04

F1 - Fillon travaille au retour du GP de France

F1 - Le retour du Grand Prix de France à l'étude

François Fillon a mis en place une équipe qui travaille sur le retour du Grand Prix de France au calendrier, très probablement sur le Paul Ricard.

Le Grand Prix de France n'a plus été organisé depuis 2008. Bernie Ecclestone ne souhaite pas un retour à Magny-Cours et les projets de Marne-la-Vallée, Flins et Sarcelles n'ont pas reçu suffisamment de soutien.

François Fillon a cependant mis en place une « cellule Grand Prix » chargée de programmer le retour de la course dès 2013, très probablement sur le circuit Paul Ricard.

« C'est vrai que j'ai mis en place une équipe, » a confié le Premier Ministre à Var Matin, ajoutant que cette équipe veut « essayer d'élaborer une proposition qui permettrait d'organiser à nouveau un Grand Prix en France ».

Une alternance avec Spa ?

L'équipe mise en place par François Fillon est menée par Gilles Dufeigneux, délégué aux grands évènements sportifs et ancien membre du cabinet du Premier Ministre. La Fédération Française du Sport Automobile est impliquée, ainsi que Gérard Neveu, le patron du circuit Paul Ricard, et Eric Boullier, le team manager de Lotus Renault.

Toutes les places au calendrier étant prises, le retour du Grand Prix de France pourrait se faire dans le cadre d'une alternance avec celui de Belgique. « Cela fait partie des hypothèses, » a indiqué François Fillon.

Spa-Francorchamps avait déjà envisagé une alternance avec le Nürburgring.

- Toutes les infos sur la cellule Grand Prix et François Fillon

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez