F1 - Pérez ne prendra aucun risque

F1 - Sergio Pérez ne prendra pas de risque

Sergio Pérez espère faire son retour à Valencia, mais il ne fera pas à tout prix. Le pilote Sauber verra après les premiers essais s'il est apte à rouler.

Sergio Pérez a renoncé à disputer le Grand Prix du Canada après avoir ressenti des nausées dans la première séance. Le Mexicain subissait encore les conséquences de sa commotion cérébrale suite à son accident de Monaco, alors que les médecins le déclaraient apte à rouler.

Pérez espère être en mesure de faire son retour à Valencia, mais il ne prendra pas le moindre risque.

« Si je me sens à 100%, je serai de retour dans la voiture mais si j'ai des vertiges, je ne roulerai pas, » a confié le pilote Sauber à la BBC. « Demain, il sera important de m'assurer que tout va bien. »

Pérez prendra la décision seul

Sergio Pérez a fait une session dans le simulateur il y a quelques jours, qui s'est bien déroulée. Ce sera à lui de décider s'il est apte à disputer la course.

« Ça dépendra de moi, comme à Montréal, » indique Pérez. « Nous n'allons pas faire le moindre examen, ils vont me faire confiance et si je vais bien, je roulerai. »

Selon les médecins, un retour à Montréal était prématuré: « Ils pensaient que nous étions un peu trop optimistes de revenir juste après l'accident parce que c'était un très gros accident, et après ça il faut un peu de temps pour récupérer. »

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Sergio Pérez et Sauber

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez