F1 - Les changements n'inquiètent pas Red Bull

F1 - Red Bull n'a pas peur des changements

Les pilotes Red Bull ne pensent pas que leur équipe sera plus affectée que les autres par les changements de réglementation sur les cartographies moteur.

La FIA a pris plusieurs mesures pour limiter l'impact des diffuseurs soufflés. Red Bull, qui a l'avantage dans ce domaine, pourrait être l'équipe la plus touchée, mais Mark Webber ne pense pas que la hiérarchie va beaucoup évoluer.

« Je ne pense pas que ça va rendre la voiture plus rapide, mais je pense que c'est la même chose pour tout le monde, » a déclaré l'Australien en conférence de presse à Valencia.

« Je ne pense pas que ça va renverser la hiérarchie. Je pense que tout le monde va garder un bon niveau. McLaren et Ferrari sont rapides, nous le savons. Nous sommes rapides mais il est peu probable que les changements bouleversent le championnat. »

Vettel est du même avis

Sebastian Vettel pense également que Red Bull ne sera pas plus touchée que les autres équipes par les limitations sur les cartographies moteur.

« Je pense que c'est une chose avec laquelle tout le monde joue, surtout cette année, » a expliqué le champion du monde à AUTOSPORT. « Ça fait une différence pour tout le monde, mais je ne pense pas que ça fait une plus grosse différence pour nous que pour les autres. C'est pareil pour tout le monde, toutes les équipes. »

Red Bull a-t-elle vraiment un avantage le samedi ?

Red Bull a souvent un avantage plus gros en qualifications qu'en course. Cela pourrait être dû à une meilleure cartographie moteur le samedi. A partir de ce week-end, il sera interdit de la modifier avant la course mais Vettel ne pense pas que Red Bull est vraiment plus à l'aise en qualifications.

« Nous avons parfois eu de bons samedis puis souffert les dimanches, » précise l’Allemand. « Nous avons eu quelques courses simples où nous avions un très bon rythme de course, et d'autres où nous avons dit après que le rythme ne correspondait pas à nos attentes, donc avec le recul je pense qu'il s'agissait de contre-performances. »

- Toutes les infos sur Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez