Publié le 27/06/2011 à 13:39

IRC - Freddy Loix domine le Rallye d'Ypres

IRC - Rallye d'Ypres - Le rallye

Freddy Loix a remporté le Rallye d'Ypres pour la septième fois en IRC. Le Belge devance Bryan Bouffier. De nombreux pilotes ont abandonné.

Freddy Loix était le favori pour ce rallye à domicile. Le Belge a rapidement pris la tête et il a terminé la première journée avec une quarantaine de secondes d'avance sur Guy Wilks.

Pieter Tsjoen, sextuple champion de Belgique des rallyes, était troisième juste devant Bryan Bouffier. Le Français a perdu un peu de temps en faisant quelques erreurs.

Loix a encore creusé l'écart lors de la deuxième journée, aidé par des crevaisons pour Wilks et l'abandon de Tsjoen, qui a endommagé son radiateur sur une liaison.

Freddy Loix remporte le rallye pour la septième fois, devant Bryan Bouffier. Hans Weijs prend la troisième place devant Michal Solowow.

De nombreux abandons

Guy Wilks est tombé on 11ème rang après ses crevaisons. Il est remonté à la cinquième place, devant deux autres pilotes qui ont crevé, Karl Kruuda et Toni Gardemeister.

Huitième place pour Luca Rossetti, qui avait eu des soucis de moteur en début de rallye. Bernhard Ten Brinke et Robert Barrable complètent le top 10.

De nombreux pilotes ont abandonné. Jan Kopecky a eu un accident lors du shakedown et son copilote, Petr Stary, s'est cassé la clavicule. Thierry Neuville a cassé sa suspension. Andreas Mikkelsen a lui aussi eu un accident.

Bruno Magalhaes a eu une casse moteur. Bernd Casier, qui se battait pour le podium, a eu un problème technique. Les pilotes Proton ont aussi eu des soucis.

Loix prend la tête du championnat

Freddy Loix profite de sa victoire pour passer en tête du championnat, devant Bryan Bouffier et Juho Hänninen, qui ne participait pas à ce rallye. Jan Kopecky est quatrième devant Thierry Neuville.

Les deux moins bons résultats ne sont pas comptabilisés et le championnat reste donc très ouvert.

- Toutes les infos sur le Rallye d'Ypres 2011, Freddy Loix et Bryan Bouffier

Classement

1. Freddy Loix - Skoda
2. Bryan Bouffier - Peugeot - 1'41''6
3. Hans Weijs - Skoda - 3'56''9
4. Michal Solowow - Ford - 6'06''8
5. Guy Wilks - Peugeot - 6'33''8
6. Karl Kruuda - Skoda - 6'40''6
7. Toni Gardemeister - Skoda - 6'57''4
8. Luca Rossetti - Abarth - 7'25''0
9. Bernhard Ten Brinke - Skoda - 7'37''3
10. Robert Barrable - Skoda - 7'53''8

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez