Publié le 28/06/2011 à 09:39

Eagle E-Type Speedster

Jaguar Eagle E-Type Speedster

Lors du concours d'élégance de Salon Privé à Syon House la semaine passée, Eagle présentait sa version cabriolet et allégée d'une Jaguar Type E.

Eagle, restaurateur anglais spécialisé dans les Jaguar Type E fabrique aussi des répliques comme Caterham pour les Lotus 7. Le projet de Type E "Roadster" a vu le jour il y a quelques années, et, sur un châssis vieux de plusieurs décennies, Eagle a appliqué le blason "liteweight". La Eagle E-type Speedster est ultra-légère, sans trahir le luxe et le raffinement d'une Jaguar des années 60. Avec un peu plus de 1.000kilos sur la balance c'est la plus légère des Jaguar produites, même sous licence.

258km/h en V-max

Mécaniquement, Eagle fait confiance à un 6 cylindres de 4.7l (d'origine inconnue). L'injection électronique remplace les anciens carburateurs et l'ECU (Engine Control Unit) arrive à ressortir 314ch de la presque réplique. En effet, le châssis est bien le même (donc, même gabarit au final), mais chaque pièce a été allégée et modifiée pour atteindre 1008kg au total (réservoir vide). Le 0-100km/h s'effectue en moins de 5secs par la seule force des deux roues arrières, raccordées par un différentiel aluminium. Aucun prix pour l'instant.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

La vidéo du jour: le Jaguar XKR-S à Goodwood
Un Jaguar XKR-S cabriolet en préparation?
XKR-S: une étape clé pour Jaguar
50 Jaguar Type E dans les rues de Londres
Jaguar va changer de logo!

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez