F1 - Schumacher: « La pénalité était justifiée »

F1 - Silverstone 2011 - La course - Mercedes

Michael Schumacher estime qu'il méritait d'être pénalisé à Silverstone. Nico Rosberg a pris une belle sixième place malgré un mauvais départ.

Nico Rosberg a pris un mauvais départ, en passant du neuvième au 12ème rang, mais il a gagné des places grâce à une stratégie à deux arrêts. Il prend finalement les points de la sixième place.

Michael Schumacher a de son côté pris un très bon départ et il était neuvième en début d'épreuve. Il a cassé son aileron avant en percutant Kamui Kobayashi et il en a profité pour être le premier à prendre les pneus slicks. Il a cependant été pénalisé, ce qui lui a fait perdre des places. Après de nombreux dépassements, il a terminé au neuvième rang.

Schumacher a reçu un stop and go et pas un drive-through en raison de l'allée des stands très courte. Un drive-through ne l'aurait pas pénalisé.

Nico Rosberg - 6ème

« Je suis assez satisfait de notre résultat ce week-end, » indique l’Allemand. « Tout d'abord parce qu'en qualifications, nous avions le potentiel pour être dans le top cinq, et ensuite parce que nous avons eu une très bonne stratégie en course. Mon départ n'a pas été bon, donc avoir pu finir à la sixième place est un bon résultat pour nous. »

« Et j'espère que c'est le début d'une remontée, avant notre prochaine course à domicile en Allemagne, donc je suis impatient de confirmer notre performance au Nürburgring. Lors des prochains jours, nous allons analyser le week-end entier avec nos nouveaux développements sur la voiture, et nous allons travailler dur pour faire de nouveaux progrès. »

Michael Schumacher - 9ème

« Mon résultat d'aujourd'hui est un peu décevant, et évidemment je ne suis pas content de ça, » déplore le septuple champion du monde. « Je pense que la cinquième ou même la quatrième place n'était pas impossible aujourd'hui grâce au superbe travail des gens de Brackley et Brixworth. J'aurais vraiment aimé leur offrir de gros points ce soir quand nous irons à l'usine pour un barbecue avec leurs familles. Mais malheureusement, et en partie de ma faute, ce n'est pas possible. »

« Après avoir utilisé l'aileron arrière mobile pour la première fois en course, je suis arrivé au virage en survitesse. J'ai sous-estimé l'effet, mes freins n'étaient pas bons et c'est pour ça qu'il y a eu l'accrochage. La pénalité était justifiée mais pourquoi un stop and go et pas un drive through, j'aimerais comprendre parce que je ne pense pas que c'était trop mauvais. »

« De toute façon, la chose positive est que pas à pas, le travail de notre équipe est de plus en plus payant, et c'est une bonne sensation avant de nous rendre sur notre prochaine course à domicile. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez