F1 - Vettel estime qu'Alonso méritait de gagner

F1 - Silverstone 2011 - La course - Red Bull

Sebastian Vettel reconnaît que Fernando Alonso méritait la victoire à Silverstone. Le pilote Red Bull fait encore une bonne opération au championnat.

Sebastian Vettel a doublé Mark Webber au départ et il a mené dans les deux premiers relais. Son deuxième arrêt s'est mal passé et il a repris la piste en troisième position, derrière Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Il a pu doubler Hamilton mais pas Alonso, qui a même creusé l'écart en fin d'épreuve. Il fait quand même une bonne opération au championnat.

Webber a été deuxième en début d'épreuve avant d'avoir lui aussi un problème sur son deuxième arrêt. Il a chuté au quatrième rang. Il a doublé Hamilton et il a tenté de prendre l'avantage sur Vettel en fin d'épreuve, en vain. Red Bull lui avait pourtant demandé d'assurer sa troisième place.

Sebastian Vettel - 2ème

« J'ai pris un excellent départ et avec le recul ça ne m'aurait pas gêné qu'il y ait plus de pluie parce que j'ai vraiment aimé les conditions quand nous étions en pneus intermédiaires, » note l’Allemand. « Nous semblions avoir un très bon rythme et je creusais l'écart. Nous avons probablement un peu trop attendu pour passer en pneus pour piste sèche, mais ça allait et nous n'avions aucun besoin de prendre un risque et c'était sous contrôle. »

« A l'arrêt, nous avons eu un problème, la voiture était déjà retombée, mais il a fallu la soulever à nouveau. Après, j'ai perdu la tête et je suis reparti troisième. J'ai eu du mal à doubler Lewis, je pensais que je pouvais aller plus vite, mais je n'ai jamais vraiment eu d'opportunité. Ça a été très proche à un moment, mais ça n'a pas marché. »

« Nous l'avons eu à l'arrêt, mais à ce moment là Fernando s'était déjà échappé. C'est un bon résultat pour nous, mais nous avons eu quelques problèmes et, si on est pas à son meilleur niveau, il y a toujours quelqu'un pour vous battre. Ferrari a été rapide tout le week-end et ils méritaient la victoire aujourd'hui. »

Mark Webber - 3ème

« C'était une course mitigée, c'était très glissant au début avec les pneus intermédiaires, la moitié de la piste était sèche et la moitié était humide, et nous avons dû attendre que les slicks entre en jeu, » explique l'Australien. « Michael (Schumacher) s'est arrêté en premier et nous attendions de connaître son rythme. »

« Sur mon tour de rentrée aux stands, j'ai me suis fait une grosse frayeur à Becketts, donc Fernando s'est un peu rapproché, je suis passé dans l'herbe, donc c'était un peu décousu, puis nous avons eu une course intéressante après ça. »

« J'étais fort au début de chaque relais, mais moins à la fin des relais, Seb et moi nous avions tous les deux des problèmes avec les pneus à la fin de la course. J'ai tenté de le doubler, mais ça n'est pas passé, et la course était finie. »

Plus d'infos

- Course: Alonso retrouve la victoire
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez