F1 - Pérez ravi, Kobayashi dépité

F1 - Silverstone 2011 - La course - Sauber

Sergio Pérez a décroché son meilleur résultat avec la septième place à Silverstone. Kamui Kobayashi a de son côté abandonné à cause d'une fuite d'huile.

La journée de Sergio Pérez a très mal débuté, avec un accident dans le tour de mise en grille, sur une piste humide. Il a cassé son aileron avant mais il en a eu un neuf pour le départ. En course, il a gagné des positions en permanence pour décrocher la septième place, son meilleur résultat en F1.

Kamui Kobayashi était huitième en début d'épreuve. Il a perdu des places après avoir été percuté par Michael Schumacher, et il a ensuite touché une Williams dans les stands, ce qui lui a valu une pénalité. Reparti loin des points, il a finalement abandonné à cause d'une fuite d'huile.

Sergio Pérez - 7ème

« Je pense que c'était une bonne course et un très bon résultat pour l'équipe, » souligne le Mexicain. « Au début, les conditions étaient assez difficiles, mais nous avons réussi à éviter les problèmes. La stratégie était bonne et mes arrêts ont été parfaits. »

« Malheureusement, je n'ai pas pu doubler Nico (Rosberg). J'étais très proche mais il était trop rapide dans les lignes droites. Dans l'ensemble je suis satisfait et maintenant les périodes difficiles sont derrière moi. »

« Après l'accident (de Monaco), il m'a fallu du temps pour revenir dans le rythme de la saison, et pour revenir sur la lancée sur laquelle j'étais avant. Dans deux semaines, je devrais être encore plus fort. »

Kamui Kobayashi - Abandon

« C'est vraiment dommage parce que la performance d'ensemble était bonne ce week-end, » estime le Japonais. « Dans la course d'aujourd'hui, j'ai vraiment manqué de chance. Je pense que je n'ai pas grand chose à dire sur l'accident avec Michael (Schumacher). Nous n'étions pas côte à côte, et il a clairement percuté l'arrière de ma voiture. »

« Après, j'ai dû rouler avec une voiture endommagée. Puis j'ai manqué de chance à l'arrêt, j'ai reçu le stop and go, et finalement j'ai dû m'arrêter parce qu'on m'a dit par radio qu'il y avait une fuite d'huile et j'ai quitté la piste. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez