F1 - Force India passe près des points

F1 - Silverstone 2011 - La course - Force India

Paul di Resta et Adrian Sutil ont longtemps été dans le top 10 durant la course à Silverstone, mais ils n'ont finalement marqué aucun point.

Adrian Sutil a longtemps été dans le top 10, en occupant même la septième place à un moment de la course, mais sa stratégie à trois arrêts n'a pas fonctionné face à plusieurs pilotes qui n'ont ont fait que deux. Il termine au 11ème rang, à 0,6sec d'une position dans les points.

Paul di Resta était septième en début de course. Il a perdu du temps à cause d'une erreur de Force India, qui n'avait pas les bons pneus quand il est arrivé aux stands. Il n'a plus pu remonter dans le top 10 et il n'est que 15ème à l'arrivée. Il a également provoqué l'abandon de Sébastien Buemi en le percutant.

Adrian Sutil - 11ème

« Après un début de course si prometteur, c'est décevant de repartir avec rien, » déclare l’Allemand. « Mon départ était bon et les choses se présentaient bien dans les premiers tours. Les conditions étaient difficiles, avec beaucoup de zones humides dans le deuxième secteur, mais j'étais assez confiant et je pouvais encore rouler dans les points. »

« Je pense que nous avons pris la bonne décision avec la stratégie en nous arrêtant trois fois, mais au final je ne pense pas que nous avions le rythme pour finir dans les points aujourd'hui. »

Paul di Resta - 15ème

« C'est extrêmement décevant de terminer mon premier Grand Prix de Grande-Bretagne à la 15ème place, » déplore le champion du DTM. « J'ai eu une bonne première partie de course, nous avions l'air d'être assez compétitifs et j'ai pu rester avec Jenson (Button) en me concentrant pour économiser mes pneus intermédiaires. »

« Je pense que nous avons fait le passage aux pneus pour piste sèche au bon moment et nous étions bien placés. On m'a demandé de revenir aux stands, mais quand je l'ai fait, l'équipe attendait Adrian, donc il y a évidemment eu un peu de confusion. Ça m'a coûté pas mal de temps parce que les mécaniciens ont dû courir dans le garage et chercher mes pneus. »

« Ça nous a coûté environ 25 secondes, ce qui a plutôt mis fin à mes chances. Donc c'est une course frustrante, mais je pense que nous devons rester positifs parce que la voiture a montré de belles choses ce week-end et ça me donne confiance pour aborder la deuxième partie de la saison. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez