F1 - Marussia Virgin atteint son objectif

F1 - Silverstone 2011 - Course - Marussia Virgin

Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio ont vu l'arrivée à Silverstone, ce qui était l'objectif de Marussia Virgin. Ils ont profité des abandons des Team Lotus.

Timo Glock a rapidement gagné des places en profitant des abandons des Team Lotus. Il a pris la 16ème place, à un tour des pilotes devant lui.

Jérôme d'Ambrosio a terminé la course au 17ème rang, une trentaine de secondes derrière son équipier. Il avait des pneus en très mauvais état dans les derniers tours.

Timo Glock - 16ème

« Une bonne course pour nous aujourd'hui et un bon résultat pour l'équipe en ayant les deux voitures à l'arrivée dans notre Grand Prix à domicile, » souligne l’Allemand. « Je dirais que c'était une course assez normale pour nous. J'ai pris un bon départ et j'ai eu un bon premier tour. Les premiers tours ont été un peu chaotiques mais quand tout s'est clarifié j'étais devant Jarno et j'ai pu garder mon rythme pour rester devant lui. »

« Après qu'ils aient abandonné, ça a été assez facile. Ce n'était pas possible de gagner des places donc je n'ai pas trop attaqué, je me suis juste concentré pour atteindre notre objectif aujourd'hui, qui était d'avoir les deux voitures à nouveau à l'arrivée. Je suis content pour nous et j'espère que ce sera plus ou moins la même chose dans ma course à domicile en Allemagne dans deux semaines. »

Jérôme d'Ambrosio - 17ème

« C'était très difficile au début, quand c'était humide, et j'ai perdu un peu de temps dans cette partie, » reconnaît le Belge. « Après, dans le deuxième relais, ça allait. J'ai eu une bonne bagarre avec Tonio et j'ai réussi à le doubler. »

« Le dernier relais était difficile, après quelques tours je n'avais pas d'adhérence sur le pneu avant gauche donc je n'ai pas pu trop attaquer et j'ai dû ralentir en permanence pour m'assurer de pouvoir rester jusqu'à la fin de la course. J'avais assez peur de devoir repasser aux stands mais j'ai réussi à continuer et à voir l'arrivée. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez