Nouvelle Audi S5 2011

Nouvelle Audi S5 2011 restylage

Restylage de mi-parcours pour la gamme A5. Pour la S5, c'est surtout la fin du V8 au profit du V6 turbo.

Esthétiquement cette "nouvelle" A5 fait dans la discrétion. Les nouveaux projecteurs, issus des études effectuées sur les A7 et A6 intègrent désormais la calandre, vaguement différente de la première génération d'A5. Le flanc, inchangé garde sa vague si différente du reste de la gamme Audi. L'arrière, également très légèrement repris, inaugure les rubans de leds dans les feux, visiblement il fallait que ça se fasse. Aucun changement de dimensions, 1mm de plus selon le communiqué.

Dedans, c'est pareil

Intérieurement, que ce soit S5 ou A5, les changements sont également minimes, avec des entourages chromes pour rehausser des commandes déjà exploitées sur la dizaine de modèles de la gamme Audi. Des nouvelles couleurs arrivent ainsi qu'un autre revêtement de planche de bord pour l'intérieur de ce grand coupé sportif et spacieux. Concernant le châssis, la A5 reçoit le programme Individual et Sport dans les réglages, mais aussi le Quattro à différentiel central "à pignon."

Moteur, le changement

La S5 à voir de réel changement moteur. Les autres motorisations essence et diesel comptent encore la totalité des blocs V6 et 4 cylindres, avec les consommations à la baisse évidemment. Le V8 4.2L disparait pour le 3.0L TFSI 333ch. Compressé, ce V6 "T" consomme 20% de moins que le précédent bloc pour 8.1l/100km de consommation normalisée. La V-max est de 250km/h pour un 0-100km/h expédié en 4.9secs.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 01 août 2011 à 16:29 christophe dit : il son trot bien