Publié le 13/07/2011 à 12:48

24H du Mans - Penske aimerait engager les Porsche

24H du Mans - Penske espère se lier à Porsche

L'équipe Penske espère engager les Porsche lorsque la marque fera son retour aux 24 Heures du Mans en IndyCar. Les deux entités ont déjà été liées en ALMS.

Porsche va faire son retour en LMP1 aux 24 Heures du Mans en 2014. L'équipe Penske, qui a engagé les RS Spyder avec succès en ALMS entre 2005 et 2008, espère faire partie de l'aventure.

Il est fréquent de voir un constructeur aligner ses prototypes avec une équipe. Team Joest a longtemps engagé les Porsche et cette structure est aujourd'hui liée à Audi.

Penske a déjà entamé des discussions avec Porsche et une rencontre a eu lieu avec Ferdinand Piech, le patron de la marque.

« Nous espérons pouvoir faire partie de ce programme, » a annoncé Roger Penske à SPEED TV. « Il n'y a rien à annoncer pour le moment. Mais évidemment, nous avons eu de gros succès en P2 avec la Spyder. »

Un géant du sport automobile américain

Penske est surtout connu pour ses titres et ses victoires en IndyCar, avec 15 succès aux 500 miles d'Indianapolis. L'équipe est également présente en NASCAR et elle a remporté le Daytona 500 en 2008.

Penske n'a participé aux 24 Heures du Mans qu'une seule fois, en 1971, avec une Ferrari.

L'équipe a également disputé 40 Grands Prix en F1 dans les années 1970, avec une victoire à la clé.

- Toutes les infos sur le Projet Porsche et Penske

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez