Publié le 17/07/2011 à 17:33

Superleague - Vervisch s'offre la finale

Superleague - Zolder - Course 3

Frédéric Vervisch (Luxembourg) a remporté la course finale de Zolder en Superleague. La pluie a fait son apparition dans les derniers tours.

Frédéric Vervisch (Luxembourg) était en pole pour cette course de cinq tours où les huit meilleurs du week-end se disputent un prix de 100 000€.

Le Belge a conservé la tête au départ et il a vite creusé un petit écart. La pluie a cependant fait son apparition, ce qui a permis à John Martin (Australie) et Neel Jani (Belgique (Anderlecht) de revenir dans son sillage.

Dans le dernier tour, les trois hommes se sont fait des frayeurs mais le classement est finalement resté le même. Vervisch s'impose devant Maritn et Jani.

L'Australie prend la tête du championnat

Quatrième place pour Max Wissel (Corée du Sud) devant Chris van der Drift (Nouvelle-Zélande), Robert Doornbos (Japon) et Yelmer Buurman (Pays-Bas/PSV). Mikhail Aleshin (Russie), qui faisait ses débuts ce week-end, est huitième.

L'Australie quitte Zolder en tête du championnat, devant le Japon et l'Angleterre, qui sont à égalité. La France n'occupe que la 12ème place, avec moins de la moitié des points du leader.

- Toutes les infos sur Zolder 2011 et Frédéric Vervisch

Classement

1. Frederic Vervisch - Luxembourg
2. John Martin - Australie - 0''268
3. Neel Jani - Belgique/Anderlecht - 0''766
4. Max Wissel - Corée du Sud - 0''949
5. Chris van der Drift - Nouvelle-Zélande - 1''162
6. Robert Doornbos - Japon - 2''078
7. Yelmer Buurman - Pays-Bas/PSV - 2''701
8. Mikhail Aleshin - Russie - 4''440

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez