Pebble Beach 2011: la 911S de Steve McQueen à vendre

Dans un peu moins d'un mois, Monterrey accueillera la fine fleur de l'élégance américaine. Mais aussi une vente aux enchères exceptionnelles.

RM Auctions, spécialiste de la vente de véhicules prestigieux proposera plusieurs modèles, dont une Porsche 911 ayant été pilotée par Steve McQueen. Cette 911S, première génération, de 1970, est surtout connue pour être celle qui arpente les rues du Mans au début du film "Le Mans". Noire, munie des jantes Fuchs légendaires, elle est équipée d'un Flat 6 atmosphérique et "à air" 2.2l d'un peu plus de 200ch. L'heureux futur propriétaire devrait effectuer un pèlerinage au pied de la cathédrale du Mans, puis se rendre à Arnage, comme dans le film, sans un mot évidemment (pour resituer, le début du film Le Mans ci-dessous ou sur ce lien).

Deux pièces de choix

Une autre voiture ayant a appartenu à l'acteur est en vente. Il s'agit d'une Siata 208S Spyder. Rarissime barquette, elle n'a été produite qu'à 35 exemplaires autour d'un V8 Fiat de 2.0L (réalésé en 2.3l pour passer de 115 à 137ch).
Pebble Beach est un rendez–vous que vous suivrez en note compagnie du 17 au 21 août prochain.

Sur le même thème:

Un rassemblement de 250 GTO à Pebble Beach cet été
Zagato donne des nouvelles de la Perana Z-One
Arnold aime la Veyron
La Ferrari 250 California a fait sensation à Pebble Beach
De bons résultats pour RM Auctions à Pebble Beach

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez