Publié le 20/07/2011 à 14:12

F1 - McLaren espère retrouver son niveau

F1 - Jenson Button croît au retour de McLaren

Jenson Button est persuadé que McLaren va vite retrouver un bon niveau. Le soufflage limité des échappements aurait coûté cher à l'équipe anglaise.

McLaren était la plus proche rivale de Red Bull en début de saison. Depuis Valencia, Ferrari semble avoir pris l'avantage, avec même une victoire pour Fernando Alonso à Silverstone.

Jenson Button est persuadé que son équipe peut rapidement retrouver un meilleur niveau, et que l'écart n'est pas si important.

« Peut-être que nous avons perdu un peu la forme que nous avions dans les courses précédentes, mais pas tant que ça, » estime le champion du monde 2009.

« Même si Silverstone a été décevant, nos performances ont été bonnes cette année. Parfois nous avons été plus rapides, parfois nous ne l'avons pas été. »

Le soufflage limité aurait coûté cher à McLaren

McLaren estime que l'interdiction temporaire du soufflage des échappements hors accélération lui a coûté 0,7sec de plus que Red Bull et Ferrari à Silverstone.

« L'impact du règlement sur les moteurs nous a coûté plus cher qu'à Ferrari et Red Bull, » a déclaré Jonathan Neale, le manager de McLaren, lors d'une conférence téléphonique organisée par Vodafone. « C'est un fait, pas une opinion. »

« Nous avons probablement perdu 0,7sec sur eux, ce qui explique notre pas en arrière. Nous étions les seuls à menacer Red Bull avant, avec des victoires pour nos deux pilotes. »

- Toutes les infos sur Jenson Button, Jonathan Neale et McLaren

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez