F1 - Heidfeld: « Il devait savoir que j'étais là »

F1 - Allemagne 2011 - La course - Lotus Renault

Nick Heidfeld rejette la responsabilité de son accident sur Sébastien Buemi. Vitaly Petrov déplore de son côté les performances de sa Lotus Renault.

Vitaly Petrov était neuvième en début d'épreuve mais il a chuté dans le classement après son premier arrêt. Il a réussi plusieurs dépassements jusqu'à la dixième place mais il a buté sur Kamui Kobayashi. Il ne comprend pas la raison des mauvaises performances de sa Lotus Renault.

Nick Heidfeld a vécu une course catastrophique. Il a chuté dans le classement dans le premier tour, après avoir percuté Paul di Resta, et il a finalement abandonné en s'accrochant avec Sébastien Buemi à la chicane. Le Suisse sera pénalisé pour cet accrochage en Hongrie.

Vitaly Petrov - 10ème

« Un autre point glané aujourd’hui, » résume le Russe. « Mais il faut vraiment que nous analysions précisément les raisons pour lesquelles nous perdions des places comme cela et pourquoi nous ne sommes pas rentrés aux stands plus tôt pour nous battre avec le groupe de tête. »

« J’ai pris un bon départ et je me suis bien bagarré, notamment avec Jenson (Button) et Michael (Schumacher). Mais le point noir est que des Force India et Sauber terminent devant nous. Il faut chercher l’explication et y remédier aussi vite que possible. Nous devons maintenant concentrer nos énergies sur la Hongrie et prendre quelques points là-bas avant le break d’été. »

Nick Heidfeld - Abandon

« Au départ, je me suis fait serrer et au deuxième virage, j’étais pris en sandwich, » explique l’Allemand. « En arrivant sur le troisième virage, Paul di Resta était à l’extérieur. J’ai bloqué mes roues avant pour l’éviter, mais je n’ai pu que glisser et le percuter parce qu’il n’y avait pas de place pour passer. »

« Ensuite, j’ai attaqué à fond pour remonter et j’ai dépassé plusieurs voitures pour finalement me retrouver derrière Sébastien Buemi. Il bloquait la partie gauche de la piste, comme il en a le droit, mais je me suis porté à sa droite et à ce moment il est revenu vers moi. Il devait savoir que j’étais là. »

« J’étais beaucoup plus rapide que lui et j’allais le doubler. Il ne m’a pas laissé de place et m’a poussé dans l’herbe. Après, je ne pouvais plus rien faire. L’accident était devenu inévitable. Ce n’est jamais agréable de retrouver en l’air dans ces voitures et cela aurait pu être dangereux. »

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Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)5

mardi 26 juillet 2011 à 19:55 Schumi14 dit : Ouais mais sa saison de Gp2 est morte,s il passe pilote cette annee.Il peut etre champion Gp2 sans probleme.Je sais tres bien que Senna est moins bien.A Romain,aussi,de voir pour sa carriere car son dernier passage chez Renault ne l a pas desservit.Bon,il y avait Briatore.

mardi 26 juillet 2011 à 11:22 surboumpour4roues dit : ......c'est pas le même calibre Senna et Grosjean , Senna porte de l'argent Grosjean non ,ne pas oublié que Lotus-Renault manque de trésorerie , Boullier souhaite Grosjean parce que le plus rapide , il y a pas photo...........

lundi 25 juillet 2011 à 23:23 Schumi14 dit : Je crois que ce serait plutot Senna que Grosjean.Il a sa saison de Gp2 a honorer avec de bonnes chances d etre titré.

lundi 25 juillet 2011 à 10:47 avocado dit : Pour Heidfeld je pense aussi que c'est cuit toujours à la ramasse derriére Petrov aux essais,en course mais le rendement de la voiture n'est pas parfait non plus!

lundi 25 juillet 2011 à 08:21 surboumpour4roues dit : ........voila un duo de pilotes le " cul entre deux chaises " évidemment ils ont une grosse pression , c'est la dernière chance de F1 pour Nick comme pour Sébastien , c'est pas normal que Vitaly soit du reste régulièrement devant Nick, je pense qu'ils ne finiront pas la saison , Romain titre Gp2 en poche saute dans la feu Renault , idem chez Junior-RedBull ...........