F1 - Hamilton a couru « avec la tête »

F1 - Allemagne 2011 - La course - McLaren

Lewis Hamilton a adopté une approche méthodique pour remporter le Grand Prix d'Allemagne. Jenson Button a eu un souci hydraulique dans l'autre McLaren.

Lewis Hamilton était deuxième sur la grille mais il a pris la tête dès le départ. Il a chuté au deuxième rang après les premier arrêts, mais il a repris la piste juste devant Mark Webber après son deuxième arrêt. Fernando Alonso est resorti devant lui dans cette vague d'arrêts mais Hamilton a réussi à le doubler immédiatement. Il a creusé l'écart pour s'imposer. Après plusieurs courses difficile, il retrouve la victoire.

Jenson Button a pris un mauvais départ, en chutant au 10ème rang. Il est remonté en doublant Vitaly Petrov, Adrian Sutil puis Nico Rosberg, mais il a finalement dû abandonner à cause d'un problème hydraulique.

Lewis Hamilton - Vainqueur

« Chaque victoire est spéciale, mais avec toute l'émotion, l'effort et l'énergie que l'équipe a mis dans la victoire d'aujourd'hui, celle là est encore plus spéciale que d'habitude, » assure l'Anglais.

« En arrivant dans ce week-end, j'ai dit que je prenais les choses une course à la fois. Donc gagner aujourd'hui est extrêmement positif pour nous, mais il y a un long chemin et ce sera également une histoire de constance et de vitesse à partir de maintenant. »

« En pilotant tour après tour à quelques dixièmes les uns des autres, il fallait tout faire aussi parfaitement que possible, être agressif, être sous contrôle, j'ai senti que les manœuvres que je faisais aujourd'hui étaient parmi les plus précises que j'ai jamais faites. »

« Être en mesure de piloter avec sa tête ainsi qu'avec son cœur, et que ça marche, est très satisfaisant. »

« La lutte pour le championnat sera très, très, très dure maintenant. Mais nous sommes quand même de retour dans la lutte, et j'espère vraiment que nous pourrons aller de l'avant et rester sur cette lancée. »

Jenson Button - Abandon

« Tout d'abord, je tiens à féliciter Lewis pour sa fantastique victoire cet après-midi, » souligne Button. « Il a fait un excellent travail tout le week-end et ce résultat donne à tout le monde dans l'équipe une grosse motivation avant le prochain week-end de course en Hongrie. »

« En ce qui concerne ma course, j'ai eu un très mauvais premier tour. J'ai trop patiné au départ et j'ai dû me battre depuis la 10ème place. Je suis resté coincé derrière Vitaly (Petrov), qui était très dur à doubler parce qu'il bougeait beaucoup dans les zones de freinage. Mais après l'avoir doublé, j'ai aimé remonter dans le classement. »

« Je venais de doubler Nico (Rosberg) pour la sixième place quand ma direction est devenue lourde. Peu après, nous avons abandonné par précaution parce que nous avions un problème hydraulique. C'était une fin très décevante, mais ça peut arriver en course et il faut le mettre derrière soi et aller de l'avant. »

« Je suis déjà concentré sur Grand Prix de Hongrie du week-end prochain, où j'espère avoir plus de chance. Vodafone McLaren Mercedes se rend là bas après une victoire et je veux revenir sur le podium pour mon 200ème Grand Prix. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez